Gestionnaire des opérations et des ventes de locations / Rental Operations & Sales Manager (Montreal Dealership)

Abbotsford, British Columbia, Canada,

Abbotsford

Job posted on : 2024-12-02
 

Job details

  Sector : Automotive
  Specialty : Sales - Sales
  Schedule : To be determined
  Job type : Permanent
  Salary :
  Spoken language(s) :
  Written language(s) :

Job description

Êtes-vous prêt(e) pour votre prochaine aventure ?

Poste : Gestionnaire des opérations et des ventes de locations
Lieu : 1105 Montee Masson, Laval,QC
Département : Départements des ventes et des locationsRapporte à : Bureau national et VP des locations

À propos de Fraserway RV
Depuis 1969, Fraserway RV, une entreprise familiale fondée avec un objectif simple : anticiper, dépasser les attentes et gagner une confiance durable de nos clients. Une expérience de plusieurs décennies dans le domaine des VR a fait de nous le seul concessionnaire de ventes et de locations de VR présent partout au Canada. Nous recherchons les meilleurs talents pour rejoindre notre équipe et contribuer à notre parcours de croissance continue.

Nous sommes honorés d'avoir reçu le RV Business Top 50 Dealer Award ainsi que le prestigieux Blue Ribbon Award, témoins de notre excellence en matière de service à la clientèle, de formation du personnel, de marketing et d'engagement communautaire.

NOTRE VISION

Devenir la première entreprise d'aventure en VR au Canada, en invitant individus et familles à découvrir les joies du mode de vie en VR, en créant des souvenirs inoubliables et en favorisant la connexion avec la nature grâce aux plaisirs du voyage en VR.

NOTRE MISSION

En tant qu'équipe, nous faisons tout le nécessaire pour réaliser les rêves d'aventure en VR de nos clients. Nous apportons passion, expertise et engagement communautaire à chacun de nos services : ventes, service, pièces et locations. Nous sommes fiers de servir non seulement nos clients, mais aussi les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Les communautés font partie de nos célébrations : nous reversons une portion de chaque vente à des causes qui font une différence, et nos équipes s'investissent bénévolement pour créer des liens qui nous renforcent.

RESPONSABILITÉS CLÉS DU POSTE

Qualifications:

Le responsable des opérations de location et des ventes supervise les activités quotidiennes de location et de vente au sein de l'entreprise. Cela inclut la gestion des relations clients, la stimulation de la croissance des revenus, l'optimisation de l'efficacité opérationnelle et la garantie d'une livraison fluide et rentable des services. Le candidat idéal possèdera une solide combinaison de connaissances pratiques en opérations et d'expérience en vente, ainsi que des compétences exceptionnelles en leadership, avec un accent particulier sur la satisfaction client, la collaboration en équipe et la rentabilité.

En collaborant avec toutes les parties prenantes, vous soutiendrez et contribuerez à la réalisation des objectifs de Fraserway RV, tout en offrant un support produit de classe mondiale à nos clients. Conformément à la mission et aux valeurs de Fraserway RV, vous offrirez les plus hauts standards de service et de soin à nos clients. Vous développerez et dirigerez une culture de haute performance, d'engagement, de succès, de discipline et de créativité, tout en favorisant l'épanouissement professionnel et personnel de votre équipe.

Tâches du poste :

Supervision des opérations :

 

  • Superviser les opérations quotidiennes de location, garantir un service client de classe mondiale, gérer les activités du front-office, la préparation des unités de location, le ménage et l'entretien général de la flotte de location (maintenance, réparations et services).
  • Planifier, assigner et diriger les employés de location, ainsi qu'organiser et déléguer les transferts clients et les chauffeurs de navette.
  • Développer, mettre en œuvre et maintenir des processus afin d'améliorer le service client, en se basant sur les retours des clients et les meilleures pratiques.
  • Traiter toutes les préoccupations ou problèmes sur le site.
  • Gérer le contrôle des stocks, assurer la disponibilité, la maintenance et l'utilisation appropriée des équipements.
  • Mettre en œuvre des processus pour améliorer l'efficacité opérationnelle, réduire les coøts et augmenter la satisfaction des clients.
  • Coordonner la logistique des livraisons et des retours, maximiser l'utilisation efficace de la flotte.
  • Assurer une inspection régulière des produits et équipements, garantir leur entretien et leur disponibilité pour une utilisation optimale.
  • Résoudre les problèmes opérationnels, y compris les retards logistiques ou les pannes d'équipement.


Gestion des relations clients :

 

  • Être le point de contact principal pour les clients clés, garantir une communication constante et un service de haut niveau.
  • Répondre aux demandes des clients, résoudre les plaintes en assurant leur satisfaction tout au long du processus de location.
  • Fournir des recommandations aux clients concernant le meilleur équipement selon leurs besoins.
  • Assurer un suivi après la location pour garantir la satisfaction client et générer des affaires récurrentes.


Gestion des ventes :

 

  • En collaboration avec le bureau national, stimuler la croissance des ventes de locations en identifiant de nouvelles opportunités commerciales et en cultivant les relations avec les clients existants.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de vente pour atteindre ou dépasser les objectifs de revenus.
  • Surveiller les ventes et la tarification des locations pour garantir la compétitivité sur le marché.
  • Collaborer avec l'équipe marketing pour promouvoir les services de location à travers différents canaux.
  • Développer et maintenir un pipeline solide de prospects et d'opportunités commerciales.
  • Travailler avec l'équipe de vente pour préparer des propositions et conclure des contrats de location et de vente de grande valeur.


Leadership et développement de l'équipe :

 

  • Gérer, former et motiver l'équipe de location (personnel de ménage, opérations et chauffeurs).
  • Fixer des objectifs de performance clairs et fournir un coaching continu afin d'améliorer la productivité et les performances de l'équipe.
  • Respecter les normes provinciales d'emploi en matière de recrutement, de formation et de gestion de l'équipe.
  • Favoriser un environnement de travail positif qui encourage la collaboration, la responsabilité et l'orientation client.
  • Assurer le respect des normes de sécurité, des politiques de l'entreprise et des exigences légales dans toutes les opérations.


Reporting et analyse :

 

  • Surveiller les indicateurs de performance des locations, y compris les revenus, la rentabilité, les taux d'utilisation et la satisfaction client.
  • Analyser les tendances du marché, les retours clients et la concurrence pour informer le bureau national.
  • Identifier des opportunités d'amélioration et mettre en œuvre des solutions pour optimiser les processus, en informant le bureau national des progrès réalisés.


Exigences :

 

  • Diplôme postsecondaire en gestion hôtelière, commerce ou dans un domaine similaire.
  • Plus de 5 ans d'expérience dans les ventes de locations, les opérations ou un domaine connexe, dont au moins 2 ans dans un rôle de gestion.
  • Maîtrise du français requise.
  • Solides compétences commerciales et antécédents de réussite dans l'atteinte ou le dépassement des objectifs de revenus.
  • Bonne compréhension des opérations de location, de la gestion des stocks et de la logistique.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Compétences en résolution de problèmes et capacité à gérer plusieurs priorités.
  • Solide expérience des normes provinciales d'emploi.
  • Maîtrise des logiciels CRM, de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint) et des systèmes de gestion des locations.
  • Excellentes compétences en service client, avec la conviction qu'une expérience client exceptionnelle est essentielle à la satisfaction des clients.
  • Capacité à motiver, coacher et influencer tous les niveaux.
  • Excellentes compétences en gestion du temps et en priorisation.
  • Travail en équipe - Humble, Affamé et Intelligent.
  • Capacité à travailler selon des horaires flexibles, y compris les week-ends occasionnels, selon les besoins.
  • Expérience en gestion de budget et flux de trésorerie est un atout.
  • Expérience dans l'industrie du tourisme est un atout.
  • Une expérience dans un secteur spécifique, tel que la construction, la location d'événements ou la location de matériel, est un atout.
  • Connaissance des logiciels de gestion de flotte est un atout.
  • Un permis de classe 4B est requis ou être prêt à obtenir ce permis.


En plus de faire partie d'une équipe exceptionnelle, nous offrons :

 

  • Opportunités de développement de carrière : Développez vos compétences et propulsez votre carrière vers de nouveaux sommets.
  • Programme complet d'avantages sociaux : Profitez d'une tranquillité d'esprit grâce à nos avantages compétitifs.
  • Programme de bourses pour employés/familles : Soutien pour poursuivre votre éducation.
  • Programme REER avec contribution de l'employeur : Sécurisez votre avenir financier grâce à notre programme de contribution équivalente.


Veuillez soumettre votre candidature, comprenant votre CV et votre lettre de motivation. Veuillez noter que des vérifications de vos antécédents seront effectuées dans le cadre de notre processus de recrutement. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt; toutefois, seuls ceux sélectionnés pour un entretien seront contactés.

Are You Ready For Your Next Adventure!

Role: Rental Operations & Sales Manager
Location: 1105 Montee Masson, Laval, QC
Department: Sales and Rentals Departments 
Reports To: National Office & VP of Rentals

About Fraserway RVSince 1969, Fraserway RV, as a family venture, has been driven by a simple goal - to anticipate, exceed, and earn lifelong trust from our customers. Decades of RVing experience has shaped us to become Canada's sole coast-to-coast RV Sales & Rentals Dealer and we are looking for the best to join our team for our ongoing growth journey.

We're proud to have been recognized with the RV Business Top 50 Dealer Award and the exclusive Blue Ribbon Award for excellence in customer care, staff training, marketing, and community service."

OUR VISIONTo be Canada's #1 RV Adventure Company, inspiring individuals and families to fall in love with the RV lifestyle, create lifelong memories, and connect with nature through the joys of RVing.

OUR MISSIONAs a team, we do everything possible to ensure our customers' RV adventure dreams are realized.

We bring passion, expertise and community commitment to each of our business offerings: Sales, Service, Parts and Rentals. We are proud to serve not only our customers but the communities in which we live and work. Communities are part of our celebrations; we give back a portion from each sale to causes that make a difference and our teams volunteer in building connections that make us stronger.

KEY RESPONSIBILITIES OF THE ROLE

QualificationsThe Rentals Operations & Sales Manager is responsible for managing the daily rentals operations sales activities related to the rental business. This includes managing customer relationships, driving revenue growth, optimizing operational efficiency, and ensuring the smooth and cost-effective delivery of rental services. The ideal candidate will have a strong blend of hands-on operational knowledge and sales experience, exceptional leadership skills, with a strong focus on customer satisfaction, team collaboration, and profitability.

Working with all stakeholders, you will help to support and deliver on the Fraserway RV objectives and to provide the best-in-class product support to customers. In alignment with Fraserway RV's Mission and Values, the Rental Operations & Sales Manager, will deliver the highest standards of service and care to our customers. You will build and lead a high performing culture of engagement, success, discipline and creativity.

Job Duties:

Operations Oversight:

 

  • Oversee day-to-day rental operations, ensuring the best-in-class customer service, manage the front-office activities, preparation of rental units, housekeeping, general upkeep of the rental fleet (maintenance, repairs and service.
  • Plan, assign and direct rentals employees and schedule / delegate client transfers and shuttle bus drivers.
  • Develop, implement, and maintain processes to raise customer service levels.
  • Address and respond to any concerns or issues that arise at the location.
  • Manage inventory control, ensuring equipment availability, maintenance, and proper utilization.
  • Implement and maintain operational processes to improve efficiency, reduce costs, and enhance customer satisfaction.
  • Coordinate logistics for rental deliveries and returns, ensuring minimal disruptions and maximizing fleet utilization.
  • Ensure that all products & equipment is regularly inspected, serviced, and ready for deployment.
  • Troubleshoot and resolve any operational issues that may arise, including logistical delays or equipment malfunctions.


Customer Relationship Management:

 

  • Serve as the primary point of contact for key rental clients, ensuring consistent communication and a high level of service.
  • Address customer inquiries, resolve complaints, and ensure a high level of satisfaction throughout the rental process.
  • Provide customers with recommendations on the best equipment based on their needs.
  • Follow up with customers post-rental to ensure satisfaction and generate repeat business.


Sales Management:

 

  • In partnership with the National Office, drive rental sales growth by identifying new business opportunities and cultivating relationships with existing customers.
  • Develop and execute sales strategies to meet or exceed revenue targets.
  • Monitor sales and rental pricing, ensuring competitiveness in the market.
  • Work closely with the marketing team to promote sales and rental services through various channels.
  • Develop and maintain a strong pipeline of rental leads and opportunities.
  • Collaborate with the sales team to prepare proposals and close high-value sales and rental contracts.


Team Leadership & Development:

 

  • Manage, train, and motivate the rental team (e.g., housing keeping, operations staff, and drivers).
  • Set clear performance goals and provide ongoing coaching and feedback to improve team productivity and performance.
  • Adherence to and compliance with provincial employment standards for hiring, training and managing team.
  • Foster a positive work environment that promotes collaboration, accountability, and customer focus.
  • Ensure compliance with safety standards, company policies, and legal requirements related to all operations.


Reporting & Analysis:

 

  • Monitor rental performance metrics, including revenue, profitability, utilization rates, and customer satisfaction.
  • Analyze market trends, customer feedback, and competitive landscape to inform National Head Office.
  • Identify opportunities for process improvements and implement best practices to optimize the business and present to National Head Office.


Requirements:

 

  • Post-secondary diploma or equivalent in hospitality management, business or a related field.
  • 5+ years of experience in rental sales, operations, or a related field, with at least 2 years in a management role.
  • Strong fluency in French required.
  • Strong sales acumen and a proven track record of meeting or exceeding revenue targets.
  • Solid understanding of rental operations, inventory management, and logistics.
  • Excellent communication and interpersonal skills, with the ability to build strong relationships with clients and teams.
  • Strong problem-solving skills and the ability to manage multiple priorities in a fast-paced environment.
  • Strong working experience and knowledge with provincial employments standards rules and regulations.
  • Proficiency in CRM software, Microsoft Office Suite (Excel, Word, PowerPoint), and rental management systems.
  • Strong customer service skills, with a belief that a high-touch experience is paramount to customer satisfaction.
  • Ability to motivate, coach, mentor, and influence all levels.
  • Strong time management and prioritization skills.
  • Excellent verbal and written communication skills.
  • Team player - Humble, Hungry & Smart
  • The ability to work flexible hours and occasional weekends, as needed.
  • Experience in budget management and cashflow is an asset.
  • Previous experience in tourism industry is an asset.
  • Experience in [specific industry, e.g., construction, event rentals, equipment rental] an asset.
  • Familiarity with fleet management software and tools an asset.


In addition to becoming part of an exceptional team, we offer:

 

  • Career Growth Opportunities: Advance your skills and take your career to new heights.
  • Comprehensive Healthcare Benefits Package: Enjoy peace of mind with our competitive benefits.
  • Employee/Family Bursary Program: Support for your continued education.
  • Employer-Matched RRSP Program: Secure your financial future with our matching program.


Please submit your application, including your resume and cover letter. Please note that background checks will be conducted as part of our recruitment process. We thank all candidates for applying; however, only those selected for an interview will be contacted.

Training

 

If you have any questions, comments or concerns, please call our Customer Service at (514) 321-2888 Call Now: (514) 321-2888