Mécanicien de véhicules automobiles - Chef d'équipe

Regina, Canada,

Regina

Job posted on : 2025-01-30
 

Job details

  Sector : Automotive
  Specialty : Serv. - Mechanic/Apprentice
  Schedule : To be determined
  Job type : Permanent
  Salary :
  Spoken language(s) :
  Written language(s) :

Job description

Numéro de la demande d'emploi : 188208 
Fonction administrative : Exploitation du parc de véhicules 
Ville principale : Regina 
Province : Saskatchewan 
Type d'emploi : Temps plein 
Statut d'emploi : Permanent 
Exigences linguistiques : Anglais essentiel 
Nombre de postes vacants : 1 
Salaire : 36.36 par heure (Plus une prime de chef d'équipe de 11%)
Date de clôture (AAAA/MM/JJ): 2025/02/14

Tous les candidats qualifiés seront pris en considération, mais la préférence sera accordée aux Autochtones (issue des Premières Nations, Métis ou Inuits) ou aux personnes en situation de handicap. Il s'agit d'une mesure spéciale dans le cadre de l'initiative d'équité en matière d'emploi, et les candidats de ces groupes qui souhaitent être admissibles à un traitement préférentiel doivent se désigner comme tels.

Description de l'emploi

Sous la supervision générale de l'agent chargé de la maintenance du parc de véhicules, diriger la charge de travail, contrôler la productivité et prioriser les tâches requises pour satisfaire aux exigences opérationnelles. Inspecter les véhicules pour voir s'ils sont en bon état, analyser et recommander les réparations requises, vérifier la qualité des réparations exécutées et certifier les véhicules aptes à prendre la route. Effectuer des réparations mineures et majeures dans une vaste gamme de véhicules et d'équipements, réparer des pièces ou les remettre en état en les modifiant. Vérifier le travail effectué par les fournisseurs et certifier que les réparations qui ont été faites sont sécuritaires, fiables et conformes aux normes établies par le manufacturier, le gouvernement provincial ou la direction du parc de véhicules de Postes Canada. Maintenir des mesures quotidiennes de sécurité pour protéger le courrier, les véhicules, les édifices et les biens de la Société.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste de mécanicien principal de véhicule.

1. Inspecter les véhicules du parc de Postes Canada et remplir les documents requis selon la fréquence des inspections établie par Postes Canada et les gouvernements (fédéral, provinciaux ou autorités municipales).

2. Effectuer des inspections de contrôle de la qualité en examinant et en testant les véhicules réparés en s'assurant que les réparations ont été faites de façon satisfaisante, conformément aux spécifications provinciales et à celles de Postes Canada et certifier que les véhicules sont en bon état avant de les remettre aux Opérations.

3. Effectuer, en atelier ou sur la route, des réparations mineures ou majeures sur tous les types de véhicules du parc de véhicules des Postes, conformément aux directives du superviseur de la maintenance selon les spécifications du manufacturier ou de Postes Canada.

4. Maintenir les outils à main et l'équipement d'atelier dans un état de sûreté et de fiabilité adéquat.

5. Transmettre des problèmes à l'échelon supérieur en établissant les rapports appropriés. Évaluer les nouveaux essais et les modifications approuvées par la Gestion du parc de véhicules et fournir des rapports écrits au personnel de la Gestion du parc de véhicules.

6. Contribuer au programme de conduite professionnelle et soutenir la Gestion du parc de véhicules en ce qui concerne les exigences spéciales d'exploitation des nouveaux véhicules, et les habitudes de conduite.

7. Respecter les politiques et les procédures relatives à la santé, à la sécurité et à l'environnement en gardant l'aire de travail propre et exempte de tous risques pour favoriser un milieu de travail sain.

Responsabilités professionnelles (suite)

8. Remplacer les pièces défectueuses par des pièces neuves ou les réparer, en s'aidant d'outils manuels et électriques de mécanicien et de l'équipement approprié de l'atelier automobile.

9. Accomplir d'autres tâches connexes, au besoin.

10. Prévoir le déroulement du travail et le superviser par l'intermédiaire du service d'entretien des véhicules et des fournisseurs, en accordant une attention particulière à la qualité du travail, à la rapidité, à la rentabilité, à l'efficacité opérationnelle et consigner l'information sur les réparations dans les divers systèmes de gestion du parc de véhicules.

11. En l'absence de personne responsable d'entrepôt, s'assurer que les pièces sont commandées en bonne et due forme, faire l'inventaire de l'entrepôt ou établir des bons de travail conformément aux ententes locales et nationales d'approvisionnement.

12. Signaler à ses supérieurs, oralement ou par écrit, tout problème lié aux véhicules ou au soutien fourni par la Gestion du parc de véhicules, qui pourrait nuire à la livraison de courrier

13. En l'absence du superviseur de la Gestion du parc de véhicules, servir de personne-ressource de premier niveau.

14. Déplacer les véhicules, le cas échéant.

Critères d'admissibilité

Formation
 

  • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent (selon les exigences provinciales).
  • Diplômé d'un programme technique / d'apprentissage pour technicien d'entretien automobile en mécanique de véhicules automobiles (véhicules légers de moins de 4 500 kg) OU technicien de camions et d'autobus (équipement lourd / véhicules de plus de 4 500 kg), classes de véhicule.
  • Doit détenir le certificat valide pour l'entretien et la réparation de véhicules légers OU lourds reconnue dans la province d'emploi.


Expérience
 

  • Doit travailler actuellement dans le domaine.
  • Capacité manifeste de travailler dans un environnement physiquement exigeant.


Autres informations

Autres exigences

Réalisations, compétences et aptitudes :
 

  • Permis de conduire provincial valide assorti d'un dossier de conducteur qui répond aux exigences actuelles de la Société.
  • Permis de conduire nécessaire pour faire des véhicules lourds, s'il y a lieu, dans la province d'emploi.


Langue:
____ La connaissance de l'anglais est essentielle.
____ La connaissance du français est essentielle.
____ La connaissance de l'anglais ou du français est essentielle.
____ La connaissance de l'anglais et du français est essentielle.

Connaissance:
 

  • Connaissance approfondie de la mécanique de véhicules automobiles, de la mécanique de camions lourds, des techniques de diagnostic, des tendances et règlements de l'industrie et des programmes d'entretien préventif du parc de véhicules.


Capacités:
 

  • Capacité de diagnostiquer des problèmes et faire des recommandations pour une réparation efficace.
  • Compétence dans l'utilisation des outils et de l'équipement de réparation des automobiles.
  • Capacité de communiquer oralement et par écrit.
  • Connaissances de base en utilisation d'ordinateurs.
  • Capacité de faire des inspections de contrôle de la qualité pour les réparations faites à l'extérieur.
  • Titulaire d'un permis pour conduire un camion de poids moyen (5 tonnes) muni de freins à air.
  • Capacité de planifier, organiser et contrôler le travail d'une équipe de techniciens.


Qualités personelles:
 

  • Fiabilité, motivation et esprit d'initiative.


Poste critique pour la sécurité
Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité et il est assujetti aux exigences prévues en vertu de la Politique sur la consommation de substances de Postes Canada. 

Équité en matière d'emploi

Postes Canada représentera la diversité du pays en plus d'offrir un milieu de travail sécuritaire et accueillant qui valorise et célèbre nos différences. Nous souscrivons au principe de l'équité en matière d'emploi et invitons les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature.

Un handicap est défini comme étant un problème physique, un problème sensoriel ou un problème de santé mentale permanent ou épisodique ou une limitation fonctionnelle. Il comprend les problèmes de santé visibles et non visibles ou des limitations qui peuvent affecter la vue, l'ouïe, la mobilité, la flexibilité, la dextérité, la douleur, l'apprentissage, le développement, l'état mental ou psychologique, et la mémoire.

Conflits d'intérêts
La Politique sur les conflits d'intérêts interdit aux employés d'embaucher, de superviser ou d'avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l'échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d'intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Mesures d'adaptation

Postes Canada s'engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le procédé d'embauche. Si Postes Canada communique avec vous à propos d'une possibilité d'emploi, veuillez nous informer si, en raison des restrictions, vous avez besoin de mesures d'adaptation. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d'adaptation demeureront confidentiels.

Message important
Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d'études et à votre expérience. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Nos comportements distinctifs

Prendre des décisions - Nous avons le pouvoir de prendre des décisions, de remettre respectueusement en question le statu quo et d'encourager les autres à faire de même.
Connaître la destination - Nous comprenons la stratégie et les objectifs de Postes Canada et comment y contribuer, et nous avançons en explorant de nouvelles approches avec ouverture d'esprit.
Contribuer pour les autres - Nous sommes fiers de faire de notre mieux, d'aider les autres et de les encourager à réaliser leur plein potentiel.
Contribuer au sentiment de fierté - Nous contribuons à rendre le Canada plus fort en célébrant notre identité, les communautés que nous servons et les enjeux importants.

Nos valeurs 
Nos valeurs ont trois dimensions: "Nous sommes importants en tant qu'individus, Nous sommes importants les uns pour les autres, Nous sommes importants pour notre pays"
CONFIANCE
Je mérite la confiance qu'on m'accorde au quotidien et j'ai confiance en mes collègues, pour qui ma sécurité et mon bien-être sont une priorité.
Nous atteignons notre plein potentiel quand nous nous faisons mutuellement confiance
Nous sommes reconnaissants de la confiance que les Canadiens nous accordent et savons qu'elle repose sur chaque décision et chaque interaction.
RESPECT
Je considère que le respect est à la base d'un milieu de travail prospère.
Nous traitons nos collègues avec respect et compassion.
Nous avons du respect pour notre pays et les communautés que nous desservons, et comprenons notre responsabilité d'être un moteur de changement positif.
CONTRIBUTION
Je me donne le défi de contribuer chaque jour à notre réussite parce que mon travail est important.
Nous formons un réseau de personnes unies par notre contribution collective.
Notre contribution à un Canada plus fort au profit des Canadiens est au cœur de notre travail.

Training

 

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