Job details
Job description
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Département: Talents et culture
Titre du poste: Coordonnateur RH Talents et Culture
Emplacement: Dorval, QC, Edmonton, AB
Salaire: $53,000 - $60,000
Classification: À temps plein, sur place - Au bureau, Doit être disponible pour travailler sur place à Montréal, Québec chez Auto Bugatti OU à Edmonton, en Alberta.
AutoCanada, l'un des plus grands groupes automobiles multimarques du pays, recrute actuellement un coordonnateur des ressources humaines pour soutenir et améliorer nos fonctions liées aux talents et à la culture dans divers départements opérant sous l'égide d'AutoCanada. Travaillant dans notre magasin Auto Bugatti, le candidat idéal pour ce poste est extrêmement bien organisé, maîtrise l'informatique avec Microsoft Office et aux solutions logicielles, connaît bien le droit du travail et les normes de conformité, et accompagne les compétences mentionnées ci-dessus avec un comportement accueillant et professionnel. Excellent en communication avec les cadres et les associés débutants, vous serez le visage amical de l'équipe Talents et culture, agissant en tant que champion de la marque AutoCanada tout en répondant aux demandes de nos partenaires commerciaux internes et des associés nouvellement embauchés.
Votre champ d'intérêt.
En collaboration avec le vice-président et les directeurs qui dirigent notre équipe Talents et culture, le coordonnateur des Talents et culture jouera un rôle essentiel dans le maintien de l'efficacité opérationnelle au siège social d'AutoCanada en administrant et en coordonnant diverses initiatives en matière de RH et d'engagement dans l'ensemble de l'organisation.
En tant que véritable partenaire des dirigeants que vous soutenez, vous offrirez des mises à jour et des commentaires continus concernant le déploiement des initiatives P&C en interagissant avec les membres de l'équipe d'AutoCanada.
Le rôle de coordonnateur des RH comprendra des tâches telles que la vérification des antécédents des candidats à l'embauche, la tenue des dossiers des employés, la saisie de données, la recherche sur les politiques, la documentation et la diffusion des politiques et des processus, la participation au recrutement au bureau local, la représentation de la marque et d'autres tâches telles que définies par la direction de P&C.
Qu'est-ce qui anime votre quotidien?
- Collaborer avec le vice-président et d'autres dirigeants de l'assurance T&C pour générer des résultats positifs alors que nous lançons de nouveaux processus et politiques d'exploitation d'AutoCanada dans divers départements, concessionnaires et centres de service opérant sur le marché nord-américain
- Aider à soutenir l'équipe du siège social d'AutoCanada en gérant les demandes et requêtes internes et externes liées aux RH, en fournissant une assistance par courriel ou par téléphone et en redirigeant les demandes vers d'autres membres de l'équipe selon les besoins.
- Maintenir à jour les dossiers des données relatives au personnel, sous format papier et électronique, afin de s'assurer que toutes les exigences en matière d'emploi et de conservation des dossiers sont respectées par la Société.
- Créer et/ou modifier des rapports pour suivre toutes les absences dues à la Famille, la maladie, au handicap, etc. Cela comprendra la collaboration avec des fournisseurs externes pour s'assurer que nous sommes en conformité et adhérons à toute documentation « Retour au Travail » nécessaire fournie par le membre de l'équipe AutoCanada.
- Planifier des réunions, des entrevues, des événements RH et maintenir l'ordre du jour global de l'équipe T&C, notamment en travaillant en étroite collaboration avec le vice-président du département pour s'assurer qu'ils disposent de la visibilité et des informations nécessaires pour assurer la supervision des principaux projets et initiatives qui relèvent de leur domaine de responsabilité
- Coordonner les projets RH (réunions, formations, sondages, etc.) et rédiger les comptes rendus au nom de l'équipe
- Assurer l'orientation initiale des nouveaux employés d'AutoCanada au siège social et coordonner l'orientation hors site pour les membres de l'équipe du siège social à distance.
- Agir en tant que coordonnateur du programme de formation et de développement, en suivant la formation et le perfectionnement des employés clés œuvrant au niveau de l'entreprise ou de la région
- Établir et maintenir une base de données pour la budgétisation et les centres de coøts ; suivi des dépenses du département par rapport au budget finalisé de 2024
- Demander, obtenir et gérer la distribution des subventions de formation acquises par AutoCanada au nom des dirigeants d'entreprise ou des facilitateurs de formation au niveau des concessionnaires
- Encadrer et encadrer les autres membres de l'équipe pour qu'ils s'acquittent de leurs fonctions conformément aux valeurs fondamentales d'AutoCanada, en partageant des informations spécifiques à leur rôle qui les aideront à mieux servir notre clientèle et la communauté dans laquelle nous opérons.
- Autres tâches assignées par la direction des personnes et de la culture, au besoin
Quels sont les incontournables...
- Baccalauréat en gestion des ressources humaines requis ou expérience équivalente.
- Solide connaissance des questions actuelles en matière de droit du travail au Canada, avec un engagement fort envers la gestion de la diversité.
- Capacité de communiquer à tous les niveaux de l'organisation avec de solides compétences en présentation, à l'écrit et à l'oral - Le bilinguisme français/anglais est requis
- Capacité à identifier les besoins de développement des employés et à fournir un leadership avec du coaching, du mentorat et des recommandations disciplinaires
- Une morale et une éthique solides, ainsi qu'un engagement envers la confidentialité, et la capacité d'être politiquement et culturellement sensible à un large éventail d'associés internes et externes
- Connaissance des principes, des théories et des techniques liés à la classification des emplois, à l'analyse des emplois et aux descriptions de poste.
- Connaissances informatiques, y compris les compétences pratiques de Microsoft Office, notamment : Word, Excel, PowerPoint, Teams et Outlook courriel
- Souci du détail dans tous les aspects du travail, avec la capacité de bien travailler sous pression et de respecter les délais fixés
- Apparence et manières professionnelles qui correspondent aux valeurs fondamentales et aux normes opérationnelles d'AutoCanada
- Compétences linguistiques bilingues, françaises et anglaises, car ce rôle est requis pour communiquer en français et en anglais (le français bilingue est requis)
Conditions de travail:
- Des déplacements peuvent être nécessaires au Canada et aux États-Unis pour soutenir les initiatives RH de l'entreprise ou du concessionnaire, au besoin (moins de 20 % du temps)
- Dextérité pour utiliser un ordinateur et d'autres machines de bureau comme une calculatrice, une photocopieuse, une imprimante, un projecteur ou d'autres équipements de bureau qui peuvent nécessiter des mouvements répétitifs de la main, des doigts, des jambes, des pieds et/ou du genou
- Monte et descend occasionnellement les escaliers lors de la visite de lieux hors site construits avant les exigences actuelles en matière de handicap et d'accessibilité des nouvelles constructions
- Capacité de conduire un véhicule à moteur en toute sécurité lors de la conduite vers des formations hors site, des réunions ou chez les concessionnaires AutoCanada
- Des heures supplémentaires peuvent être nécessaires pour traiter des problèmes de RH ou des projets qui nécessitent un sentiment d'urgence
- Il peut être nécessaire de soulever ou de déplacer des objets pesant 10 lb ou plus.
Les avantages.
- Un salaire concurrentiel et un groupe motivé d'employés d'AutoCanada avec qui travailler
- Assurance médicale, dentaire et visuelle
- Une assurance pour les médicaments d'ordonnance qui permet de réduire les achats jusqu'à 80 %.
- Congés payés et horaires flexibles pour les employés à temps plein d'AutoCanada
- Programmes d'achat et d'entretien de véhicules pour les employés
- Des programmes de santé et de bien-être pour l'aide à l'adhésion à un gymnase, le conseil, les examens médicaux, et plus encore.
- Le développement professionnel et la possibilité de faire évoluer votre carrière
- La chance de faire partie d'une entreprise passionnante et en pleine croissance qui exerce ses activités au Canada et aux États-Unis.
Vous vous imaginez déjà ici?
Nous l'espérons. Il est tout aussi important que vous nous choisissiez comme nous vous choisissions. Jetez un coup d'œil à ce qui, selon nous, fait de cet endroit l'un des meilleurs milieux de travail.
Si vous croyez être la personne idéale pour vous joindre à nous, postulez dès maintenant sur notre site Web à l'adresse www.autocan.ca/careers. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt ; Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Notre engagement s'étend à la sensibilisation d'individus d'horizons et d'identités divers. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur l'identité de genre, la race, l'origine nationale, l'origine ethnique, la religion, l'âge, l'orientation sexuelle, l'état matrimonial ou familial ou les handicaps mentaux/physiques. AutoCanada s'engage à collaborer avec les personnes handicapées et à leur fournir des accommodements raisonnables. Si vous avez besoin d'un logement pendant le processus de recrutement, veuillez en informer votre recruteur.
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Department: People & Culture
Job Title: People & Culture Coordinator
Location: Dorval, QC, Edmonton, AB
Salary: $53,000 - $60,000
Classification: Full Time, Onsite - In Office, Must be available for on-site work in Montreal, Quebec at Auto Bugatti, OR in Edmonton, Alberta.
AutoCanada, one of the country's largest multi-brand automotive groups, is NOW HIRING a People & Culture Coordinator on our Centralized Services team to support our Collision Centres to enhance our People & Culture experience.Working out of our Auto Bugatti store, the right candidate for this role will be extremely well versed on HR functions, law, compliance standards, organized, computer literate with Microsoft Office and other internet-based software solutions, and will accompany the above-mentioned skills with a welcoming, professional demeanor. Fantastic at communicating with all levels of leadership and entry-level team members alike, you will be the friendly face of the People & Culture Team acting as an AutoCanada brand champion while ensuring all Centralized Services activities are maintained.
Your Area of Focus.
Working directly with the Director of Centralized Services as well as People & Culture leadership team, the People & Culture Coordinator will play a pivotal role in maintaining operational efficiency within Centralized Services. The P&C Coordinator role will encompass tasks, such as: creating employment agreements, providing onboarding materials and ensuring new hire set-up is completed within service level agreements, fulfilling offboarding and resignation activities, running background checks, team member file maintenance, data entry and analysis, policy research, policy and process documentation creation, , brand representation, and other duties and as by P&C Leadership.
What drives your day-to-day?
- Partner with the Director, Centralized Services to drive positive results as part of our Centralized Services approach at AutoCanada.
- Help support the Centralized Services team by managing internal and external HR related inquiries and requests, providing assistance via multiple communication methods including email, teams or phone, and redirecting inquiries to other team members on an as needed basis
- Maintain records of team member-related data, in both paper and electronic format, to ensure all employment and record-retention requirements are met by the Company
- Conduct initial orientation for newly hired AutoCanada team members.
- Other duties as assigned by People & Culture Leadership on an as-needed basis
What are the must-haves...
- Bachelor's degree in HR Management required or equivalent experience.
- Strong knowledge of current Canadian employment law matters, with a strong commitment to diversity management.
- Ability to communicate throughout all levels of the organization with strong presentation, written, and verbal skills
- Ability to identify developmental needs of team members and provide leadership with coaching, mentoring, and disciplinary recommendations
- Strong morals and ethics, along with a commitment to staff privacy and the ability to be politically and culturally sensitive to a diverse range of internal and external associates
- Knowledge of principles, theories, and techniques related to job classification, job analysis, and job descriptions.
- Computer literate, including effective working skills of Microsoft Office to include: Word, Excel, PowerPoint, Teams and Outlook e-mail
- Attention to detail in all aspects of work, with the ability to work well under pressure and meet set deadlines
- Professional appearance and manners that are aligned with AutoCanada's core values and operational standards
- Bilingual, French and English language skills, as this role is required to communicate in both French and English (French bilingual is required)
Work Conditions:
- Travel may be required within Canada to support Corporate or dealership HR initiatives on an as needed basis (Less than 20% of the time)
- Overtime may be required when dealing with HR issues or projects that require a sense of urgency
- Lifting or moving up items that weigh 10lbs or more may be required.
The Perks.
- Competitive pay and a motivated group of AutoCanada employees to work alongside
- Medical, dental and vision insurance
- Prescription insurance that can discount purchases up to 80%
- Paid holiday and flex time for full time AutoCanada employees
- Employee Vehicle Purchase & Service programs
- Health & wellness programs for assistance with gym memberships, counseling, physicals, and more
- Professional development and the opportunity to grow your career
- The chance to be part of an exciting, growing company that operates in Canada and the United States
Can you picture yourself here already?
We hope so. It's equally as important that you choose us as we choose you. Take a sneak peek at what we think makes this one of the best workplaces around.
If you think you're a good fit to come along on our ride, apply now through our website at www.autocan.ca/careers. We thank all applicants for their interest; however, only those selected for an interview will be contacted.
Our commitment extends to reaching out to individuals from various backgrounds and identities. We do not discriminate based on gender identity, race, national origin, ethnicity, religion, age, sexual orientation, marital or family status, or mental/physical disabilities. AutoCanada is committed to collaborating with and providing reasonable accommodations to individuals with disabilities. If you need accommodation during the recruitment process, please inform your recruiter.
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