Directeur(trice) des pièces

Voir le profil complet de l'employeur

1301 rue Ampère,

BOUCHERVILLE

Offre publiée le : 2024-09-06
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #76941
  Secteur : Automobile
  Spécialité : Pièces - Directeur(trice)
  Horaire : Horaire variable
  Type de poste : Temps plein
  Salaire :
  Langue(s) parlée(s) :
  Langue(s) écrite(s) :

Description du poste

Rejoignez-nous en tant que Directeur(trice) aux pièces expérimenté(e). Gérez l'approvisionnement, optimisez les stocks et assurez un service client de qualité. Expérience en gestion d'équipe requise. Relevez le défi et faites partie de notre succès grandissant.

Les tâches principales sont énumérées ci-dessous, mais le titulaire peut être affecté à d'autres fonctions.

Établir les objectifs du département en collaboration avec son supérieur et les atteindre.
Gérer le budget d'exploitation annuel de son département.
Contrôler les rapports et la productivité des ventes ,  Élaborer et utiliser un rapport informatique de suivi des pertes de ventes de son déaprtement.
Analyser mensuellement les rapports relatifs aux ventes, aux dépenses et à l'inventaire pour assurer les objectifs de rentabilité.
Tenir un inventaire équilibré, conforme aux besoins du service après-vente, de l'atelier de carrosserie, des clients de gros et du public. Contrôler et ajuster l'inventaire dans le but de minimiser la désuétude.
Collaborer avec le directeur du service après-vente, le directeur de la carrosserie et la comptabilité pour assurer le roulement efficace des pièces nécessaires à l'exécution des travaux à l'interne (atelier).
S'assurer que le même niveau élevé de qualité de service accordé aux clients externes est aussi accordé aux clients internes de l'entreprise.
Traiter les plaintes des clients sur le champs, selon les directives du concessionnaire et/ou du directeur général.
Assurer des communications efficaces au sein de son service ainsi qu'avec les autres services. Rechercher l'harmonie et l'esprit d'équipe avec tous les autres services.
Tâches reliées aux achats et la fixation des prix

Maintenir un système efficace de gestion des stocks (commandes spéciales, retours de pièces, commandes urgentes, promotions, commandes saisonnières).
Faire le suivi, calculer et consigner mensuellement la valeur en dollars des commandes urgentes et l'accumulation des pertes dues à la désuétude qui en découle.
Faire le suivi, calculer et consigner mensuellement la valeur en dollars des commandes non normalisées et le coût additionnel des ventes qui en découle.
Réduire les commandes non normalisées lorsqu'un produit de remplacement est disponible, tout en tenant compte du niveau de service.
Commander des pièces.
S'assurer que toutes les commandes sont stockées et consignées selon les directives.
Gérer les achats de pièces via les autres sources que le constructeur.
S'assurer en tout temps de trouver les pièces en stock ou les localiser via diverses sources (constructeur, concessionnaire ou autres).
Établir les paramètres de fixation des prix qui génèrent des profits bruts suffisamment importants pour réaliser des profits satisfaisants pour chaque catégorie de clients.
Tenir à jour la liste des prix des pièces et des accessoires.
Tâches reliées au suivi administratif

Faire le suivi et contrôler la facturation, les comptes clients, les réclamations et les crédits pour en vérifier

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888