North Bay, Ontario, Canada,
North Bay
Détails du poste
Description du poste
POSTE : Superviseur/superviseure, Matériel moteur (remplacement)
SUPERVISEUR IMMÉDIAT : Gestionnaire principal/gestionnaire principale des opérations
DIVISION : Entretien mécanique des actifs ferroviaires, atelier de diesel
LIEU : North Bay
RÉFÉRENCE : 300-145-25
SALAIRE : De 86 710 $ à 101 998 $
QUI NOUS SOMMES :
La Commission de transport Ontario Northland (CTON) est un organisme de la province de l'Ontario qui offre des services de transport efficaces et essentiels. La CTON est une organisation moderne, tournée vers l'avenir, dont l'objectif est de fournir des services de transport sûrs et fiables. La CTON a une histoire riche de plus de 120 ans et entretient des liens étroits avec les collectivités qu'elle dessert. Comptant plus de 900 professionnels qualifiés, les membres de son personnel travaillent de concert pour améliorer les services de transport et veiller à ce qu'ils soient durables pour les générations futures. La CTON offre une culture d'entreprise dynamique, un salaire concurrentiel, un excellent ensemble d'avantages sociaux, un régime de retraite à prestations définies, des vacances payées, des jours de congé personnel payés et des réductions sur ses services d'autobus et de trains de passagers.
DÉCLARATION DE RESPONSABILITÉ :
Le superviseur ou la superviseure, Entretien du matériel moteur, doit superviser les membres du personnel syndiqués qui prennent part aux travaux d'entretien et de réparation du matériel moteur ferroviaire, sous la gouverne de la division de l'Entretien mécanique des actifs ferroviaires. Les responsabilités en lien avec le personnel relevant directement du ou de la titulaire comprennent la supervision d'environ 25 membres du personnel syndiqués.
PRINCIPALES TCHES ET RESPONSABILITÉS :
• Planifier, diriger et contrôler son secteur de travail au sein de l'atelier d'entretien des locomotives afin de répondre aux exigences liées à la charge de travail planifiée et quotidienne, et ce, conformément aux spécifications, aux procédures et aux horaires établis.
• Travailler en collaboration avec d'autres superviseurs et superviseures ainsi que d'autres services pour ce qui est de planifier et d'établir à l'horaire les travaux d'entretien et de réparation du matériel moteur.
• Veiller au respect de la convention collective.
• Veiller à ce que le personnel soit correctement formé quant aux tâches qu'il doit accomplir.
• Effectuer toutes les tâches administratives nécessaires liées au poste, y compris en ce qui touche les plans de gestion du rendement et les entrées requises dans les systèmes informatiques pour suivre les coûts d'entretien, etc.
• Veiller à ce que les travaux soient réalisés conformément aux normes réglementaires de l'Association of American Railroads (AAR) et de Transports Canada, de même qu'aux autres normes réglementaires applicables.
• Examiner les problèmes opérationnels, s'il y a lieu, et voir à la prise de mesures correctives.
• Veiller à ce que les membres du personnel travaillent en toute sécurité et de façon efficace dans un environnement de travail positif.
• Il est possible que le ou la titulaire doive passer des heures supplémentaires sur le lieu de travail en dehors des heures normales, notamment dans le cadre d'appels après les heures de travail.
• Élaborer des méthodes et des techniques pour améliorer la productivité et veiller à ce que le travail réalisé soit conforme aux spécifications d'Ontario Northland et à toutes les autres spécifications applicables.
• Effectuer d'autres tâches connexes qui lui sont attribuées, là où il y a lieu.
• L'horaire de travail actuel est du dimanche au jeudi, de 16 h à minuit.
EXIGENCES :
• Certificat de qualification 268R - Technicien(ne) en voitures et wagons de chemin de fer, 309A - Électricien(ne) - bâtiment/entretien, 310S - Technicien(ne) d'entretien automobile, 310T - Technicien(ne) de camion et d'autobus, 421A - Technicien(ne) d'équipement lourd, 437A - Monteur ajusteur/monteuse ajusteuse de charpentes métalliques ou 306A - Plombier(ière), ou encore un certificat de qualification équivalent.
• Diplôme d'études secondaires ou certificat d'équivalence du cours secondaire (GED).
• 5 ans ou plus d'expérience pertinente dans le domaine de la mécanique.
• De 3 à 5 ans d'expérience en supervision, de préférence dans un environnement de travail syndiqué.
• Bonne connaissance des systèmes électriques et mécaniques qui s'appliquent aux installations et aux composants de l'équipement ferroviaire.
• Excellentes habiletés en matière d'organisation et de planification.
• Flexibilité pour pouvoir s'adapter aux changements d'horaires et de quarts de travail.
• Avoir des connaissances pratiques en informatique, notamment en ce qui touche la suite Microsoft Office.
• Bien comprendre les conventions collectives.
• Bonnes capacités d'analyse et de leadership.
• Compétences marquées en matière de communication de vive voix et par écrit
• Capacité de favoriser l'établissement d'un environnement d'équipe positif.
• Doit s'engager à respecter les normes de la Commission en matière de santé et de sécurité au travail.
VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS : La candidate retenue ou le candidat retenu fera l'objet des vérifications suivantes : vérification du casier judiciaire; vérification des références d'emploi; vérification des études.
DATE DE CLÔTURE : le 10 novembre, au plus tard à 23 h 59. Nous remercions toutes les postulantes et tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidates et les candidats retenus en vue d'une entrevue. Les personnes qualifiées sont invitées à présenter leur candidature en soumettant un curriculum vitæ et une lettre d'accompagnement à jour (le tout fourni dans un seul document), tout en mentionnant le nom et le numéro de la référence. Visitez la page consacrée aux carrières de notre site Web pour poser votre candidature, à l'adresse : https://www.ontarionorthland.ca/fr/careers
Chez Ontario Northland, nous sommes résolus à garantir l'équité en matière d'emploi. Nous apprécions les compétences et les expériences uniques que chaque personne apporte à Ontario Northland et nous invitons toutes les personnes intéressées à poser leur candidature en vue d'un emploi, y compris les Autochtones, les personnes racialisées, les femmes, les personnes handicapées et les personnes qui indiquent faire partie de la communauté 2SLGBTQIA+.
Ontario Northland prendra des mesures d'adaptation afin de garantir un emploi sans obstacle, conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Vous pouvez demander des mesures d'adaptation à n'importe quelle étape du processus d'embauche. Si vous avez besoin de telles mesures, veuillez communiquer avec le Service des ressources humaines.
Job postings are also available in English. Visit our careers website or call 1-800-363-7512, ext. 494 for more information.
Formation(s)