Magasinier

Mississauga, Ontario, Canada,

Mississauga

Offre publiée le : 2024-11-03
 

Détails du poste

  Secteur : Automobile
  Spécialité : Admin. - Gérant de magasin
  Horaire : À déterminer
  Type de poste : Permanent
  Salaire :
  Langue(s) parlée(s) :
  Langue(s) écrite(s) :

Description du poste

Numéro de la demande d'emploi : 186081 
Fonction administrative : Exploitation du parc de véhicules 
Ville principale : Mississauga 
Emplacement(s) supplémentaire(s) :5210 BRADCO BLVD 
Province : Ont. - GrandToronto 
Type d'emploi : Temporaire - Nouveau 
Statut d'emploi : Période déterminée 
Exigences linguistiques : Anglais essentiel 
Nombre de postes vacants : 1 
Salaire : 
Date de clôture (AAAA/MM/JJ):

Tous les candidats qualifiés seront pris en considération, mais la préférence sera accordée aux Autochtones (issue des Premières Nations, Métis ou Inuits) ou aux personnes en situation de handicap. Il s'agit d'une mesure spéciale dans le cadre de l'initiative d'équité en matière d'emploi, et les candidats de ces groupes qui souhaitent être admissibles à un traitement préférentiel doivent se désigner comme tels.

Description de l'emploi

Si vous avez l'ambition, le talent et la motivation, considérez une carrière prometteuse au sein de Postes Canada. Relevant d'un poste supérieur, le ou la titulaire soutient les opérations postales en gérant les fournitures de maintenance et de fonctionnement. Il ou elle tient les magasins d'une manière sûre et sécuritaire et gère les systèmes d'information sur la maintenance et l'inventaire de façon à planifier et à contrôler efficacement le matériel.

Responsabilités professionnelles
• commander les pièces ou le matériel requis;
• assurer et maintenir des niveaux de stocks adéquats;
• recevoir des envois et faire l'inspection pour y déceler des dommages ainsi que pour la qualité et la quantité;
• exécuter périodiquement des dénombrements des stocks pour comparer les niveaux actuels par rapport aux niveaux dans le système;
• enquêter sur les sources d'erreurs et prendre des mesures correctives;
• préparer les marchandises aux fins d'expédition;
• coordonner avec les utilisateurs finaux pertinents afin de déterminer et de planifier les besoins en matériel;

Responsabilités professionnelles (suite)
• faire fonctionner de l'équipement motorisé de manutention (p. ex. chariot élévateur à fourche);
• entreposer et manipuler le matériel au moyen de techniques appropriées (p. ex. matières dangereuses);
• gérer et administrer les systèmes d'entretien et de renseignements sur les stocks, au besoin, pour s'assurer de l'exactitude de l'information ainsi que la planification et la prévision pertinentes;
• soulever et transporter des articles pesant jusqu'à 22,7 kg (50 lb).

Critères d'admissibilité

Éducation :
• Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent.

Expérience :
• Posséder une expérience confirmée en gestion des stocks ou du matériel dans un environnement industriel ou un secteur connexe.

Connaissances :
• Pratiques et procédures relatives à la sécurité industrielle.
• Toutes les phases des cycles de dénombrement des stocks et activités connexes.
• Pratiques normales d'expédition et de réception et de gestion de l'entreposage relatives à l'entreposage et question liée aux pièces de rechange et aux stocks.
• Pratiques et procédures normales d'approvisionnement pour le réapprovisionnement d'articles du stock.

Capacités physiques :
• Capacité de soulever en toute sécurité des objets pesant moins de 22,7 kilogrammes (50 livres).

Capacités et aptitudes :
• Utiliser un ordinateur et des logiciels tels que Windows, MS Office et MS Excel.
• Maintenir le contrôle des stocks, les commandes de pièces, les réceptions de marchandises et l'élimination du stock excédentaire.
• Communiquer efficacement tant à l'oral que par écrit.
• Effectuer des activités simples d'entretien préventif et correctif.
• Utiliser de l'équipement motorisé de manutention.

Autres informations

Le cas échéant, il vous sera demandé de joindre à votre profil une copie de votre dossier de conduite (daté des 30 derniers jours) et de réussir une évaluation routière administrée par la SCP. Si demandé, la copie de votre dossier de conduite est requis afin d'examiner votre demande et peut être obtenu auprès de votre bureau local du ministère des Transports.

Poste critique pour la sécurité
Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité et il est assujetti aux exigences prévues en vertu de la Politique sur la consommation de substances de Postes Canada. 

Équité en matière d'emploi

Postes Canada représentera la diversité du pays en plus d'offrir un milieu de travail sécuritaire et accueillant qui valorise et célèbre nos différences. Nous souscrivons au principe de l'équité en matière d'emploi et invitons les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature.

Un handicap est défini comme étant un problème physique, un problème sensoriel ou un problème de santé mentale permanent ou épisodique ou une limitation fonctionnelle. Il comprend les problèmes de santé visibles et non visibles ou des limitations qui peuvent affecter la vue, l'ouïe, la mobilité, la flexibilité, la dextérité, la douleur, l'apprentissage, le développement, l'état mental ou psychologique, et la mémoire.

Conflits d'intérêts
La Politique sur les conflits d'intérêts interdit aux employés d'embaucher, de superviser ou d'avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l'échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d'intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Mesures d'adaptation

Postes Canada s'engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le procédé d'embauche. Si Postes Canada communique avec vous à propos d'une possibilité d'emploi, veuillez nous informer si, en raison des restrictions, vous avez besoin de mesures d'adaptation. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d'adaptation demeureront confidentiels.

Message important
Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d'études et à votre expérience. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Nos comportements distinctifs

Prendre des décisions - Nous avons le pouvoir de prendre des décisions, de remettre respectueusement en question le statu quo et d'encourager les autres à faire de même.
Connaître la destination - Nous comprenons la stratégie et les objectifs de Postes Canada et comment y contribuer, et nous avançons en explorant de nouvelles approches avec ouverture d'esprit.
Contribuer pour les autres - Nous sommes fiers de faire de notre mieux, d'aider les autres et de les encourager à réaliser leur plein potentiel.
Contribuer au sentiment de fierté - Nous contribuons à rendre le Canada plus fort en célébrant notre identité, les communautés que nous servons et les enjeux importants.

Nos valeurs 
Nos valeurs ont trois dimensions: "Nous sommes importants en tant qu'individus, Nous sommes importants les uns pour les autres, Nous sommes importants pour notre pays"
CONFIANCE
Je mérite la confiance qu'on m'accorde au quotidien et j'ai confiance en mes collègues, pour qui ma sécurité et mon bien-être sont une priorité.
Nous atteignons notre plein potentiel quand nous nous faisons mutuellement confiance
Nous sommes reconnaissants de la confiance que les Canadiens nous accordent et savons qu'elle repose sur chaque décision et chaque interaction.
RESPECT
Je considère que le respect est à la base d'un milieu de travail prospère.
Nous traitons nos collègues avec respect et compassion.
Nous avons du respect pour notre pays et les communautés que nous desservons, et comprenons notre responsabilité d'être un moteur de changement positif.
CONTRIBUTION
Je me donne le défi de contribuer chaque jour à notre réussite parce que mon travail est important.
Nous formons un réseau de personnes unies par notre contribution collective.
Notre contribution à un Canada plus fort au profit des Canadiens est au cœur de notre travail.

Formation(s)

 

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888