North Bay, Ontario, Canada,
North Bay
Détails du poste
Description du poste
POSTE: Mécanicien/Mécanicienne de Moteurs Diesels
SUPERVISEUR: Superviseur de la Force Motrice
DIVISION: Entretien Mécanique des Actifs Ferroviaires
LIEU: North Bay
RÉFÉRENCE: 300-156-25
TAUX DE RÉMUNÉRATION: $38.78 / heure
QUI NOUS SOMMES:
La Commission de transport Ontario Northland (CTON) est un organisme de la province de l'Ontario qui offre des services de transport efficaces et essentiels. La CTON est une organisation moderne, tournée vers l'avenir, dont l'objectif est de fournir des services de transport sûrs et fiables. La CTON a une histoire riche de plus de 120 ans et entretient des liens étroits avec les collectivités qu'elle dessert. Comptant plus de 900 professionnels qualifiés, les membres de son personnel travaillent de concert pour améliorer les services de transport et veiller à ce qu'ils soient durables pour les générations futures. La CTON offre une culture d'entreprise dynamique, un salaire concurrentiel, un excellent ensemble d'avantages sociaux, un régime de retraite à prestations définies, des vacances payées, des jours de congé personnel payés et des réductions sur ses services d'autobus et de trains de passagers.
DÉCLARATION DE RESPONSABILITÉ:
Les Mécaniciens ou Mécanicienne de Moteurs Diesel réparent, dépannent, ajustent, révisent et entretiennent les locomotives et le matériel conformément aux spécifications d'Ontario Northland et des clients.
PRINCIPALES TCHES ET RESPONSABILITÉS:
• Réaliser des tâches de réparation, de démontage, de réassemblage, d'entretien, d'installation, d'ajustement et de dépistage de problèmes de même que des tests de fonctionnement en lien avec les locomotives et la machinerie en atelier, ainsi qu'avec tous les moteurs diesel ou à essence, ce qui comprend les pompes à huile internes, les systèmes de transmission, l'équipement hydraulique et pneumatique, dont les systèmes de freinage, les compresseurs d'air et les groupes auxiliaires de puissance
• Utiliser des instruments de mesure de précision tels que des micromètres, des échelles, des jauges, des verniers, des équerres et des indicateurs, ainsi que des équipements de contrôle de tous types tels que des dynamomètres, des équipements d'injection de carburant et des équipements de transmission hydraulique.
• Signaler les défauts constatés sur les locomotives, les APU et les équipements
• Veiller à ce que l'équipement de l'atelier d'usinage, y compris l'équipement de commande numérique par ordinateur (CNO) utilisé pour le perçage, le fraisage, le tournage et l'alésage, soit bien ajusté, et l'utiliser.
• Manipuler tous les outils manuels et électriques couramment utilisés dans l'industrie, ainsi que le matériel de soudage électrique et au gaz.
• Utiliser des équipements tels que des ponts roulants, des chariots élévateurs et des plates-formes de travail surélevées.
• Veiller au respect des plans, des croquis, des modèles du fabricant et des normes de construction, et savoir s'adapter aux nouveaux processus, matériaux et équipements, aux nouvelles méthodes ainsi qu'aux exigences de tout autre travail généralement reconnu comme étant celui d'un mécanicien ou d'une mécanicienne de moteurs diesels.
EXIGENCES:
• Dois détenir un certificat de qualification professionnelle valide (technicien/technicienne d'équipement lourd [421A], technicien/technicienne d'entretien de camions et d'autocars [310T] ou technicien/technicienne d'entretien automobile [310S]).
• 3 à 5 ans d'expérience dans le métier
• Expérience de la lecture, de l'interprétation et du travail à partir de plans
• Connaissance de l'hydraulique et de la pneumatique
• L'expérience de la maintenance, du dépannage et des inspections des locomotives et des groupes auxiliaires de puissance est un atout indéniable
• Connaissances de base en électricité
• Posséder de bonnes compétences interpersonnelles et de communication (de vive voix et à l'écrit);
• Le fait de détenir des compétences informatiques de base et de l'expérience dans l'utilisation d'applications Windows est un atout.
• Flexibilité pour pouvoir s'adapter aux changements d'horaires et de quarts de travail.
• Engagement à respecter les normes de la Commission en matière de santé et de sécurité au travail.
VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS: le candidat retenu fera l'objet des vérifications suivantes, vérification du casier judiciaire, vérification des références d'emploi, vérification des études.
DATE DE CLÔTURE: le 1 Décembre, 2024, au plus tard à 23 h 59. Nous remercions toutes les postulantes et tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidates et les candidats retenus en vue d'une entrevue. Les personnes qualifiées sont invitées à présenter leur candidature en soumettant un curriculum vitæ et une lettre d'accompagnement à jour (le tout fourni dans un seul document), tout en mentionnant le nom et le numéro de la référence.
Chez Ontario Northland, nous sommes résolus à garantir l'équité en matière d'emploi. Nous apprécions les compétences et les expériences uniques que chaque personne apporte à Ontario Northland et nous invitons toutes les personnes intéressées à poser leur candidature en vue d'un emploi, y compris les Autochtones, les personnes racialisées, les femmes, les personnes handicapées et les personnes qui indiquent faire partie de la communauté 2SLGBTQIA+.
Formation(s)