Conseiller.ère technique - véhicules commerciaux
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Description du poste
Description sommaire du poste :
- Accueillir les clients et recueillir l'information requise afin d'identifier et de définir les besoins de réparation et d'entretien des véhicules des clients;
- Vendre des services d'entretien et organiser l'horaire de l'exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle;
- Détenir une carte émise par le comité paritaire dans les régions qui sont assujetties aux décrets de conventions collectives, s'il y a lieu.
Tâches principales :
- Accueillir les clients chaleureusement dès leur arrivée et obtenir de l'information au sujet de leur voiture;
- Expliquer aux clients la nature des travaux exécutés et tous les coûts afférents;
- Conseiller les clients quant aux soins à donner à leur voiture et souligner l'importance de l'entretenir selon les caractéristiques techniques du constructeur;
- S'assurer que les clients soient informés de toute promotion ou de tout service offert par la concession;
- Être responsable des demandes téléphoniques, courriels ou textos concernant les rendez-vous et le travail en cours;
- Fixer les rendez-vous pour les services d'entretien;
- Obtenir des renseignements au sujet des clients et de leur voiture avant leur arrivée à la concession dans la mesure du possible;
- Vendre des services de lubrification, d'inspection de sécurité et autres services de même nature ou tout autre entretien requis par le constructeur;
- Inscrire avec exactitude les problèmes relatifs à la voiture du client sur le bon de réparation;
- Faire la répartition des tâches aux techniciens.nes;
- Tenir compte des révisions effectuées antérieurement, inspecter la voiture et faire des recommandations au sujet des réparations additionnelles requises;
- Préparer un devis détaillé et exact du cout de la main-d'œuvre et des pièces;
- Fixer le délai d'exécution et vérifier auprès du répartiteur d'atelier, si nécessaire;
- Obtenir la signature du client sur le bon de réparation et lui en remettre un exemplaire;
- Établir le mode de paiement du client et obtenir l'approbation de crédit, si nécessaire;
- Aviser le.la répartiteur.trice d'atelier des travaux à exécuter;
- Vérifier l'état d'avancement des travaux tout au long de la journée;
- Communiquer avec les clients au sujet de tout changement concernant le devis ou le délai d'exécution, expliquer en détail les coûts et le temps nécessaire,et obtenir l'autorisation appropriée avant que des travaux additionnels ne soient exécutés;
- Vérifier l'étendue de la couverture de la garantie sur le véhicule à réparer avant d'entreprendre les travaux;
- Examiner les bons de réparation en vue de s'assurer que le travail est terminé et que les réparations additionnelles ainsi que l'autorisation sont inscrites;
- Fermer le bon de réparation selon les normes;
- S'assurer que les voitures sont garées dans les endroits désignés;
- S'assurer que les voitures sont fermées à clé et que toutes les clés sont étiquetées et rangées correctement;
- S'assurer que les formulaires du service, les listes de réparations et les barèmes de prix sont à jour;
- Être actif dans le cadre du processus de contrôle de la qualité en vue d'éviter les retours à l'atelier;
- Faire l'inspection de la carrosserie de la voiture, informer le client si des travaux sont nécessaires et faire préparer un devis en conséquence;
- Assurer la propreté de l'aire de travail.
Avantages :
- Assurance dentaire;
- Assurance maladie complémentaire;
- Assurance vie;
- Assurance vision;
- Congés payés;
- Stationnement sur place.
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