Conseiller.ère technique
Voir le profil complet de l'employeur169 bld ste-anne,
RIMOUSKI
Détails du poste
Description du poste
On bâtit un nouveau garage Formule Kia, viens bâtir ta nouvelle carrière chez nous comme conseiller.ère technique.
Rejoins Formule Kia, une équipe qui roule vers l'avenir, dans un espace plus grand, plus moderne, et où chaque talent trouve sa place comme conseiller.ère technique, tu seras au cœur de l'action. Tu souhaites trouver un milieu pour grandir et relever des défis, postule maintenant.
NATURE DE L'EMPLOI :
Accueillir les clients et recueillir l’information requise afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien des véhicules des clients. Vendre des services d’entretien et organiser l’horaire de l’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Sous la direction du directeur du service, vous aurez à :
- Accueillir les clients chaleureusement dès leur arrivée et obtenir de l’information au sujet de leur véhicule;
- Expliquer la nature des travaux exécutés et tous les coûts aux clients;
- Conseiller les clients quant aux soins à donner à leur véhicule et souligner, l’importance de l’entretenir selon les recommandations du constructeur;
- Maintenir des normes élevées de satisfaction de la clientèle;
- S’assurer que les clients soient informés de toute promotion ou de tout service offert par la concession;
- Être responsable des demandes téléphoniques concernant les rendez-vous et le travail en cours.
- Fixer les rendez-vous pour les services d’entretien. Obtenir des renseignements au sujet des clients et de leur véhicule avant leur arrivée à la concession, si possible;
- Vendre des services de lubrification, d’inspection de sécurité et autres services de même nature ou tout autre entretien requis par le constructeur;
- Inscrire avec exactitude les problèmes relatifs au véhicule du client sur le bon de réparation;
- Faire la répartition des tâches aux techniciens;
- Faire l’essai sur route du véhicule, au besoin, en vue de confirmer la nature du problème ou de le référer à un technicien;
- Tenir compte des révisions effectuées antérieurement et faire des recommandations au sujet des réparations additionnelles requises;
- Préparer un devis détaillé et exact du coût de la main-d’œuvre et des pièces;
- Fixer le délai d’exécution; vérifier auprès du gérant d’atelier, si nécessaire;
- Obtenir la signature du client sur le bon de réparation et lui en remettre un exemplaire;
- Établir le mode de paiement du client. Obtenir l’approbation de crédit, si nécessaire;
- Aviser le gérant d’atelier des travaux à exécuter;
- Vérifier l’état d’avancement des travaux tout au long de la journée. Communiquer avec les clients au sujet de tout changement concernant le devis ou le délai d’exécution, expliquer en détail les coûts et le temps nécessaires et obtenir l’autorisation appropriée avant que des travaux additionnels ne soient exécutés;
- Vérifier l’étendue de la couverture de la garantie sur le véhicule à réparer avant d’entreprendre les travaux;
- Examiner les bons de réparation en vue de s’assurer que le travail est terminé et que les réparations additionnelles et l’autorisation sont inscrits. Fermer le bon de réparation selon les normes;
- S’assurer que les véhicules sont garés dans les endroits désignés. S’assurer qu’ils sont fermés à clé et que toutes les clés sont étiquetées et rangées correctement;
- S’assurer que les formulaires du service, les listes de réparations et les barèmes de prix sont à jour;
- Être actif dans le cadre du processus de contrôle de la qualité en vue d’éviter les retours à l’atelier;
- Assurer la propreté de l’aire de travail;
- Se présenter de manière professionnelle;
- Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
EXIGENCES :
- Expérience significative en service à la clientèle;
- Expérience dans le milieu automobile (un atout);
- Permis de conduire - classe 5 valide (une vérification de la validité du permis sera effectuée avant l’embauche);
- Approche client, rigueur et esprit d'équipe, satisfaction client;
- Sens de la planification et de l'organisation;
- Expériences (ou connaissances) en mécanique automobile;
- Expériences significatives en service à la clientèle.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Poste à temps plein - 40 heures;
- Rémunération en fonction de l’expérience.
AVANTAGES POUR TRAVAILLER CHEZ ÉQUIPE FORMULE :
- Avantages sociaux généreux incluant les assurances dentaires*;
- Assurance-groupe incluant l'assurance invalidité, vie*;
- REER collectif (fonds de pension)*;
- La télémédecine et la possibilité de rejoindre un professionnel de la santé 24/24*;
- Journées maladie payables, si non utilisées;
- Jours fériés supplémentaires pendant la période des Fêtes;
- Horaire de jour du lundi au vendredi;
- Salaire compétitif;
- Prix employé sur véhicule, entretien et pièces*;
- Belle ambiance de travail, équipe dynamique;
- Travailler dans un garage flambant neuf.
LIEU DE TRAVAIL : 193, boulevard Sainte-Anne, Rimouski au tout nouveau Formule Kia.
POUR POSTULER :
Envoie ton CV via Auto-jobs.ca avant le 12 février 2025.
Pour consulter l'offre sur Formule Kia : https://www.formulekia.com/fr/nouvelles/afficher/conseiller-conseillere-technique/137725