Détails du poste
Description du poste
Rédacteur• trice principal• e - FORD PRO
Au sujet de VML
VML est un joueur international de premier plan du marketing moderne qui allie créativité, technologie et culture pour tisser les liens importants entre les marques et les consommateurs. Notre travail façonne l'avenir de certaines des marques les plus emblématiques au monde, comme Ford Pro, la division des véhicules et des services de flotte commerciaux.
Le poste
Nous sommes à la recherche d'un• e rédacteur• trice principal• e pour aider à concevoir du contenu captivant, stratégique et axé sur les résultats pour Ford Pro, l'écosystème novateur de véhicules commerciaux, de logiciels et de services de Ford, qui aide les entreprises à prospérer. Puisque vous serez un élément essentiel de l'équipe de création, vous collaborerez étroitement avec la direction de la création, les stratèges et l'équipe des services-conseils pour développer des idées percutantes qui se démarquent.
Le rôle requiert la création de grandes idées, de l'écriture de précision ainsi qu'une compréhension du B2B et du marché des véhicules commerciaux ou encore la curiosité et la motivation de les apprendre rapidement. Vous façonnerez l'histoire des marques, des campagnes numériques, du contenu pour les médias sociaux et des ressources marketing intégrées qui visent les entreprises qui travaillent fort et qui s'appuient sur les solutions de Ford Pro.
Au sujet de Ford Pro
Ford Pro est une entreprise distincte au sein de Ford Motor Company qui révolutionne la façon dont les clients commerciaux opèrent leurs flottes de véhicules. Plus qu'un fournisseur de véhicules, Ford Pro est une solution tout-en-un pour les entreprise qui offre un écosystème puissant de véhicules commeciaux, de télématique, de solutions de paiement, de financement et de services d'entretien aidant les entreprises à maximiser le temps utilisable et la productivité.
Des véhicules électriques et hybrides aux logiciels de gestion de la flotte de pointe, Ford Pro façonne l'avenir de la mobilité commerciale.
Responsabilités
- Conception et exécution : Développer des concepts créatifs à fort impact et des textes persuasifs pour le numérique, les réseaux sociaux, des vidéos, les médias imprimés et les campagnes expérientielles.
- Voix de la marque : Maintenir et faire évoluer le ton de la voix de Ford et en assurer l'uniformité sur toutes les plateformes.
- Storytelling : Transformer des informations techniques complexes en trames narratives attrayantes axées sur les avantages de la marque qui résonnent avec les propriétaires d'entreprises et les gestionnaires de flottes.
- Collaboration : Collaborer étroitement avec des directeurs artistiques, les stratèges et d'autres ressources créatives pour produire du travail de qualité supérieure.
- Présentation et argumentation : Présenter avec confiance le travail avec les équipes internes et les clients en articulant votre vision avec clarté et passion.
- Connaissance des tendances : Rester au fait des tendances de l'industrie des innovations en marketing B2B et des avancées dans le domaine automobile afin de garder ses idées nouvelles et pertinentes.
Compétences
- 5 ans ou plus d'expérience de rédaction, préférablement en agence.
- Portfolio mettant en lumière du travail axé sur les concepts et la création de marques, avec un mélange de numérique, de médias sociaux et de médias traditionnels.
- Expérience éprouvée dans le domaine automobile, un atout, mais un esprit vif et une bonne capacité d'adaptation sont essentiels.
- Capacité à transposer des fonctionnalités techniques complexes en un message clair et captivant.
- Passion pour le storytelling, la création de marques et l'établissement de liens avec le public grâce aux mots.
- Aisance à travailler dans un environnement dynamique et collaboratif ainsi qu'à gérer plusieurs projets à la fois.
- Expérience éprouvée à superviser tous les aspects de la préproduction pour les projets médias sur site.
- Attitude proactive et fortes aptitudes pour la présentation, tant pour les clients que pour les équipes internes.
- Excellentes compétences avec Microsoft Word, PowerPoint, SharePoint et Keynote, avec un intérêt pour apprendre à travailler avec des outils de création collaboratifs.
Pourquoi vous joindre à nous?
- Travailler pour une marque de grande notoriété qui redéfinit le marché des véhicules commerciaux.
- Collaborer avec une équipe créative de haut niveau dans une agence dynamique et visionnaire.
- Accéder à de la formation continue, à des occasions développement de carrière et à une culture de création inspirante.
- Salaire et avantages sociaux concurrentiels, et possibilité de créer du travail qui a une réelle portée.
À VML, nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif stimulant qui permet également de faire avancer sa carrière. Nos initiatives d'inclusion, d'équité et d'appartenance, ainsi que la Fondation VML, reflètent notre détermination à redonner à notre prochain et à exercer une influence positive dans nos communautés et au-delà. Nos gens sont le cœur de notre organisation. Ce sont des créateurs, des faiseurs, des innovateurs, des bâtisseurs ou des penseurs qui ne propulsent pas seulement le marketing, mais aussi des expériences qui résonnent dans chaque action et interaction. Lorsque vous cliquez sur « Soumettre », les informations que vous fournirez ci-après seront envoyées à VML. Avant que vous procédiez à l'envoi, nous estimons que c'est une bonne idée de lire notre politique de confidentialité en matière de recrutement. Celle-ci explique comment nous utilisons vos renseignements personnels quand vous postulez pour obtenir un poste au sein de notre entreprise, en plus de détailler comment vous pouvez mettre à jour ou effacer les renseignements que vous nous avez fournis.
Formation(s)