
Conseiller.ère technique
Confidentiel
LAURENTIDES
Détails du poste
Description du poste
Description du poste :
Nous sommes à la recherche d'un.e conseiller.ère technique (aviseur.e) pour le service après-vente.
DESCRIPTION DU POSTE :
Vous devrez accueillir les clients et recueillir l’information requise afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien des véhicules des clients. Vous devrez aussi vendre des services d’entretien et organiser l’horaire de l’exécution des travaux, tout en assurant la qualité du service à la clientèle.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS - VENTES ET SERVICE À LA CLIENTÈLE :
- Accueillir les clients dès leur arrivée au concessionnaire et obtenir de l’information au sujet de leur voiture;
- Expliquer au client la nature des travaux exécutés et tous les coûts afférents;
- Conseiller les clients quant aux soins à donner à leur voiture et souligner l’importance de l’entretenir selon les caractéristiques techniques du manufacturier;
- Maintenir des normes élevées de satisfaction de la clientèle;
- Informer les clients des promotions en cours;
- Fixer des rendez-vous d’entretien pour les clients;
- Effectuer un suivi des travaux en cours auprès des clients en concession ou par téléphone;
- Rédiger les bons de réparation en y inscrivant avec exactitude les problèmes relatifs à la voiture du client et obtenir sa signature;
- Faire des recommandations au client en fonction des travaux et inspections effectués préalablement;
- Fixer le délai de livraison et, au besoin, confirmer avec le contremaître d’atelier;
- Aviser le contremaître d’atelier des travaux à effectuer;
- Faire le suivi des travaux régulièrement et aviser le client de tout changement relatif au délai de livraison et/ou aux coûts s’il y a lieu;
- Vérifier l’étendue de la couverture de garantie du constructeur avant d’effectuer les travaux via le portail;
- Être actif dans le cadre du contrôle de la qualité afin d’éviter les retours en atelier;
- Expliquer au client les travaux effectués sur son véhicule et réclamer les paiements de factures;
- Travailler en étroite collaboration avec le service de navette afin de s’assurer de sa disponibilité en fonction des rendez-vous et besoins des clients;
- Assurer la propreté de l’aire de travail;
- Gérer la disponibilité, les retours et le plein d’essence des véhicules de courtoisie;
- Exécuter toute autre tâche selon les besoins et les demandes de la direction.
QUALITÉS REQUISES :
- Esprit d’initiative;
- Capacité à travailler en équipe;
- Bon jugement professionnel afin d’être en mesure de prendre de bonnes décisions dans les temps opportuns;
- Entregent, dynamisme et bon esprit d’équipe;
- Ponctuel et professionnel;
- Présentation de manière soignée.
EXIGENCES :
- Minimum de 2 ans d’expérience à un poste similaire;
- Très bonnes connaissances des systèmes Serti;
- Expérience dans le milieu de l'automobile;
- Expérience en concession Automobile.
Envoyez votre CV via Auto-jobs.ca.