Technicien.ne en mécanique d'expérience (moteur, transmission, diagnostic)

Voir le profil complet de l'employeur

415, Avenue Bethany ,

LACHUTE

Offre publiée le : 2025-03-12
 

Détails du poste

  Numéro de l'offre : #78485
  Secteur : Automobile
  Spécialité : Serv. - Mécanicien(ne) / Apprenti(e)
  Horaire : Poste de jour
  Type de poste : Permanent
  Salaire : Selon la carte de compétence
  Langue(s) parlée(s) : Français
  Langue(s) écrite(s) : Français

Description du poste

L’équipe de Lachute Subaru vous attend avec un accueil chaleureux! Celle-ci est axée sur un service à la clientèle professionnel et sans pression ainsi qu'une approche attentive face aux besoins de la clientèle. Grâce à la fiabilité et la stabilité de notre personnel ainsi qu'à l'expérience inestimable que nous avons acquise au cours des 30 dernières années, nous sommes en mesure d’offrir une expérience au service unique et mémorable!

Nous sommes à la recherche d’un.e mécanicien.ne d'expérience. Joignez-vous à l’équipe dont le s'élève à environ 350 véhicules neufs et plus de 400 véhicules d’occasion par année!

Responsabilités :

Chez Lachute Subaru le technicien joue un rôle essentiel au sein de notre petite équipe où la collaboration est primordiale. Malgré les spécialisations de chacun, nous croyons à un travail d’équipe où toutes les tâches sont partagées et exécutées collectivement pour assurer un service efficace et de qualité tout en maintenant la motivation.

Diagnostic et réparation avancés :

    • Diagnostiquer les problèmes complexes à l’aide d’outils informatiques et électroniques;
    • Réparer les composantes mécaniques, électriques et électroniques des véhicules;
    • Effectuer des réparations majeures comme la transmission, le moteur, le différentiel, etc.

Entretien et inspection :

    • Effectuer les entretiens périodiques (changement d’huile, freins, suspension, pose de pneus, etc.);
    • Effectuer les inspections en lien avec les garanties et les rappels du manufacturier;
    • Inspecter les véhicules d’occasion.

Support technique et communication :

    • Ouvrir des tickets à la ligne technique du manufacturier pour signaler et résoudre des problèmes complexes;
    • Rédiger des QMR (Quality Mechanical Reports) pour documenter les anomalies et aider à l’amélioration des véhicules;
    • Servir de référence technique pour les mécaniciens moins expérimentés;
    • Former et encadrer les apprentis et les mécaniciens de classe inférieure;
    • Communiquer avec le département des pièces et le service-conseil pour assurer une réparation efficace;
    • Lire les bulletins de service sur une base journalière, formation continue obligatoire.

Respect des normes et de la sécurité :

    • Appliquer les normes du manufacturier et les procédures de réparation;
    • Respecter les consignes de sécurité et les réglementations environnementales;
    • Documenter avec précision les travaux effectués dans les dossiers des véhicules.

Exigences :

    • Permis de conduire valide;
    • Expérience chez Subaru (un atout).

Avantages :

    • Formation continue;
    • Régime d’assurance collective;
    • Assurance invalidité de longue durée;
    • Assurance dentaire;
    • Assurance pour les frais médicaux et paramédicaux;
    • Assurance vie;
    • Rabais d’employé;
    • Activités sociales;
    • Assurance voyage;
    • Remboursement d’activités de formation et de perfectionnement;
    • Vêtements fournis;
    • Événements d'entreprise;
    • Stationnement sur place;
    • Congés mobiles;
    • REER participatif de l’employeur;
    • Échelle salariale en fonction de votre carte de compétences.

Référence interne : 30140.

Envoyez votre CV via Auto-jobs.ca.

Formation(s)

- DEP en mécanique automobile ou expérience équivalente;
- Carte de compétence de classe A, B ou C.

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 321-2888 Appelez maintenant: (514) 321-2888