Responsable d'équipe I.T
Voir le profil complet de l'employeurDétails du poste
Description du poste
Qui est le Groupe Dilawri?
Fondé en 1985 et établi au Québec depuis 2015, le Groupe Dilawri continue de s’appuyer sur une histoire d’excellence en tant que plus grand groupe automobile du Canada.
Pourquoi travailler avec nous et ce que nous offrons?
- Rémunération hebdomadaire;
- Équipe stable, dynamique et dévouée;
- Fonds de pension après 1 an;
- Excellente assurance collective comprenant une assurance dentaire, médicale, assurance-vie, assurance voyage et une assurance maladie complémentaire.
- Formation fournie et continue;
- Des opportunités d'avancement de carrière et promotions internes;
- Des rabais employés intéressants;
- Plusieurs activités sociales au cours de l’année (5@7, Party de Noël, Dîner BBQ, etc.)
Responsabilités principales:
- Superviser les opérations quotidiennes du département informatique
- Analyser les systèmes existants et faire des recommandations pour des mises à jour et des améliorations
- Communiquer et respecter les procédures, politiques et objectifs organisationnels
- Surveiller les files d'attente et être le point d'escalade pour garantir une résolution rapide des demandes
- Gérer les opérations et les systèmes de première ligne selon les meilleures pratiques, en veillant à ce que toute l'infrastructure fonctionne de manière optimale
- Déterminer les besoins du projet, élaborer des plannings pour l'équipe, déléguer des tâches afin de garantir que les projets soient réalisés conformément aux normes
- Former et encadrer les nouveaux membres de l'équipe ainsi que les membres existants
- Gérer la performance du département en suivant les KPI, en communiquant clairement les attentes, en fournissant des retours continus, de la reconnaissance et en mettant en place des plans d'amélioration de la performance si nécessaire
- Optimiser les performances des systèmes par la mesure continue, les rapports et l'analyse des systèmes
-Assurer un temps de disponibilité maximal de tous les systèmes en audité les solutions de surveillance et de journalisation
- Identifier les risques et communiquer les résultats et les plans de contingence avec les parties prenantes clés
-Travailler avec les équipes d'infrastructure, de réseau, de développement et d'opérations et prendre un rôle actif dans les améliorations continues, l'innovation et le partage des connaissances entre les équipes
- Mettre en œuvre des améliorations des processus pour mieux exploiter l'infrastructure et les applications afin d'augmenter l'efficacité
- Améliorer les opérations en réalisant des analyses de systèmes, en recommandant des changements dans les politiques et procédures
- Être disponible pour un support d'urgence en dehors des heures de travail normales, si nécessaire
- Autres tâches assignées
Formation(s)
Qualifications et compétences requises :
- Diplôme universitaire ou postsecondaire en informatique, en ingénierie et/ou dans une discipline connexe, ainsi qu'une accréditation technologique/digitale
- Excellente communication écrite et verbale. Français / Anglais
- Capacité à traduire et à identifier des solutions technologiques pour les besoins commerciaux
- Capacités exceptionnelles d'analyse et de résolution de problèmes
- Capacité à penser stratégiquement et à créer des solutions stratégiques avec un œil attentif aux tendances technologiques émergentes et à l'avenir de l'innovation
- Capacité à s'auto-former sur de nouvelles applications logicielles, systèmes d'entreprise et points d'intégration
- Fiable, motivé et autodiscipliné
- Capacité à planifier et à exécuter simultanément plusieurs projets.