Augmenter le rendement grâce aux leaders

La gestion du rendement vise à garantir que les activités professionnelles de ses employés correspondent bien aux objectifs de l’entreprise. Les leaders sont dès lors d’importants éléments au sein d’une organisation pour arriver à ces fins.Leader

Il n’y a pas de secret, la communication est l’une des clés pour favoriser le rendement. À ce chapitre, le leader permet la collaboration. Il favorise les rencontres entre les personnes et les équipes qui ont un potentiel d’entraide en mettant en commun les forces de chacun pour compléter les spécialités à bon escient.

Comme la simplicité et les concepts informels entre la direction et le personnel sont primordiaux, cet individu rassembleur identifie de façon claire les valeurs et les normes prônées par la compagnie dans l’atteinte de buts communs. Le leader représente d’ailleurs lui-même un modèle à suivre et sait expliquer aux employés comment leur travail contribue à relever ces défis.

Poursuivre la lecture « Augmenter le rendement grâce aux leaders »

Les défis technologiques de l’industrie automobile

Plusieurs nouveaux défis technologiques ont fait leur apparition au cours des dernières années dans le monde de l’automobile. Les acteurs de l’industrie, patrons et employés, doivent donc s’y adapter rapidement en changeant leurs habitudes de travail, de recrutement et de formation.

Defi_technologique

Tout d’abord, Internet a complètement chamboulé le processus d’achat des consommateurs. Comme la recherche préliminaire de renseignements se fait désormais de plus en plus souvent à partir de la maison, une image corporative attrayante se veut un incontournable.

La nouvelle génération de travailleurs représente donc un avantage indéniable pour les employeurs, car gestionnaire de communautés et webmestre ne sont pas des postes qui figuraient sur bien des organigrammes il y a une dizaine d’années!

Poursuivre la lecture « Les défis technologiques de l’industrie automobile »

Sophie Senneville : Nouvelle diplômée élite de l’École d’entrepreneurship de Beauce

La Présidente-Directrice générale d’Auto-Jobs.ca, Sophie Senneville, vient tout juste de compléter avec brio le Programme Élite de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

sophie_beauce

La femme d’affaires bien connue au sein de l’industrie automobile était au nombre des 22 étudiants qui ont reçu, le 6 décembre dernier, leur diplôme d’études après deux ans de durs labeurs lors d’une graduation fertile en émotions.

« Je suis très heureuse du résultat, car c’est un programme exigeant où tu apprends par l’expérimentation. Nul doute que les connaissances acquises au cours de cette formation pourront profiter aux clients et partenaires d’Auto-Jobs.ca », de dire Madame Senneville.

Poursuivre la lecture « Sophie Senneville : Nouvelle diplômée élite de l’École d’entrepreneurship de Beauce »

Auto-Jobs.ca s’associe à la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal

Auto-jobs La référence d'emploi de l'industrie de l'automobile

Auto-Jobs.ca mettra dorénavant son service « Plan soutien » au service des quelque 235 membres de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) grâce à une toute nouvelle entente de partenariat.

Poursuivre la lecture « Auto-Jobs.ca s’associe à la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal »