Nous le savons tous, un sourire ou un merci peuvent nous mener loin dans la vie comme en affaires. Vous remarquerez qu’en vous ouvrant aux actions de vos collègues, votre vie professionnelle sera encore plus agréable! De toute façon, ce n’est pas que le patron de l’entreprise peut se donner le plaisir d’offrir de la rétroaction positive aux employés de l’entreprise! Poursuivre la lecture « Le pouvoir de la reconnaissance »
Mois : octobre 2018
Le chercheur d’emploi – en mode consommation
De plus en plus, les chercheurs d’emploi ont le gros bout du bâton lorsqu’ils effectuent leur recherche. D’abord grâce aux sites Web d’affichage d’offre d’emploi qui leur permettent de faire du lèche vitrine, puis à cause de la pénurie de main-d’œuvre, les chercheurs savent ce qu’ils veulent et n’ont pas peur de refuser des offres qu’ils ne croient pas correspondre à leurs besoins. Comment transiger avec un chercheur d’emploi en mode consommation?
Tout d’abord, sachez que les consommateurs d’emploi ne sont pas nécessairement des gens sur le chômage. Ce sont bien souvent des gens qui sont encore en emploi et qui « magasinent » un nouveau poste en tout temps. Conscients de leur valeur sur le marché, ces chercheurs sont de plus en plus difficiles et n’appliqueront pas sur n’importe quelle offre pour rien. Poursuivre la lecture « Le chercheur d’emploi – en mode consommation »
Poser des questions à la fin d’une entrevue, c’est payant!
À la fin d’une entrevue, soit au téléphone ou en personne, la personne responsable du recrutement vous demandera sûrement si vous avez des questions. Il est extrêmement recommandé d’avoir au préalable préparé quelques questions à poser, puisque ceci démontre votre intérêt pour le poste, et vous permettra d’avoir tous les éléments pour réfléchir sur le poste, si vous avez une offre par la suite. Poser des questions au recruteur est tout aussi légitime de votre part, car après tout, vous devez être certain de votre choix si vous décidez de relever le défi.
Voici quelques exemples de questions pertinentes que vous pourriez poser : Poursuivre la lecture « Poser des questions à la fin d’une entrevue, c’est payant! »
L’appel de la promotion
Vous êtes à l’emploi d’une compagnie depuis un certain temps déjà et sentez le besoin de gravir les échelons? Ce n’est pas obligé d’être compliqué si vous suivez quelques règles bien simples!
Mettez vos forces de l’avant
Tout d’abord, pour réussir à décrocher une promotion, vous devrez être en mesure de démontrer vos forces, incluant votre leadership, à votre supérieur immédiat. Il est également indispensable d’être capable d’atteindre les objectifs qui vous ont été fixés. Si vous occupez un poste où le rendement est facilement calculable, comme conseiller en vente automobile, il est recommandé que vous preniez en note vos chiffres de vente afin de pouvoir vous y appuyer lorsque vous irez demander votre promotion. Poursuivre la lecture « L’appel de la promotion »
Le sentiment d’appartenance… à quoi ça rime?
Est-ce que vos employés ont un sentiment d’appartenance envers votre entreprise? Ceci est une question importante que chaque dirigeant devrait se poser afin d’assurer la rétention et la motivation de l’équipe.
En effet, il est prouvé que des employés qui ressentent un sentiment d’appartenance envers l’entreprise pour laquelle ils travaillent seront beaucoup plus heureux et donc productifs en emploi. Le lien est effectivement très solide entre l’appartenance et la productivité : plus quelqu’un apprécie son entreprise, plus il sera enclin à bien travailler pour l’aider à continuer sa croissance. Poursuivre la lecture « Le sentiment d’appartenance… à quoi ça rime? »