Si vous êtes insatisfait ou carrément dégoûté de votre travail actuel, plusieurs options sont possibles pour retrouver le sourire. Suivez nos conseils !
Le mal-être au travail, voire l’écœurement pur et simple de son emploi, ça ne date pas d’aujourd’hui, ni même de la pandémie de Covid-19. Des études menées depuis des années, comme celle de l’association Mental Health American en 2017, montraient des statistiques alarmantes. Par exemple, que 77% des employés les plus compétents se sentaient ignorés, que l’opinion de 44% des travailleurs les plus qualifiés n’était jamais prise en considération, ou encore que 55% des personnes sondées estimaient que leur rétribution n’était pas à la hauteur de leur travail. Si bien que déjà à cette période, 75% d’entre elles cherchaient un nouveau travail pour pouvoir quitter celui qu’elles avaient.
Évidemment, depuis deux ans, la situation ne s’est pas arrangée, avec des pénuries d’employés qui ont accru la pression sur les équipes en place, les contrecoups mentaux des confinements et du télétravail, les ouvertures et fermetures de plusieurs domaines d’activité, ainsi que les réorientations professionnelles d’un certain nombre de travailleurs.
Poursuivre la lecture « Améliorer ses conditions de travail… ou changer d’emploi ? »