Sophie Corriveau au poste de conseillère en recrutement automobile chez Auto-Jobs.ca

Stéphanie Massé, directrice nationale des ventes pour Auto-Jobs.ca, est fière d’annoncer la nomination de Sophie Corriveau au poste de Conseillère en recrutement automobile.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Corriveau aura pour mission d’élargir l’offre d’Auto-Jobs.ca en matière de services spécialisés en ressources humaines. Notamment, elle veillera à accompagner les entreprises pour aider à mieux gérer leurs ressources humaines, à recruter et à placer du personnel dans le milieu de l’automobile, à contribuer au développement de la marque employeur de ses clients, et bien sûr, à offrir un excellent service à la clientèle.

« J’adore travailler avec les professionnels de l’automobile. Je trouve qu’il y a une proximité que tu ne retrouves pas dans aucune autre industrie. J’ai vraiment une facilité dans l’automobile et j’arrive toujours à bâtir de super belles relations ! », affirme Mme Corriveau.

Poursuivre la lecture « Sophie Corriveau au poste de conseillère en recrutement automobile chez Auto-Jobs.ca »

Joyeux poisson d’avril à tous!

Hé oui! Nous vous avons joué un tour. N’ayez crainte! L’intelligence artificielle ne risque pas de remplacer les emplois de l’automobile d’aussi-tôt! À ce niveau, les emplois de l’automobile sont parmi ceux pour lesquels l’intervention humaine est la plus capitale.

Sur ce, toute l’équipe d’Auto-Jobs vous souhaite un bon poisson d’avril!

Recrutement international dans le secteur automobile : les professionnels s’expriment

Objet de discussions dans notre société, l’immigration de travailleurs qualifiés représente une des solutions à la pénurie de main-d’œuvre dans l’automobile. Voici le point de vue et les actions menées par l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada) et l’agence Canari dans ce domaine.

Jorge Hernandez, provenant de Mexico et intégré à l’équipe de Fix Auto Centre-Ville. Crédit photo Canari

L’immigration temporaire est au fait de l’actualité canadienne. Chaque semaine ou presque, on entend les pour et les contre liés à la venue d’étudiants ou de travailleurs étrangers. Reste que dans plusieurs secteurs d’activité, comme l’agriculture, la construction et l’automobile, ces ressources font parfois toute la différence.

« La pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de l’entretien et de la réparation automobile nécessite non seulement des stratégies nationales nouvelles et innovantes, mais aussi le renforcement de l’immigration et des travailleurs de l’extérieur du pays » estime Alana Baker, vice-présidente des relations gouvernementales et de la recherche de l’AIA Canada Poursuivre la lecture « Recrutement international dans le secteur automobile : les professionnels s’expriment »