
En signant un partenariat avec Auto-jobs.ca, le nouveau président exécutif de la Corporation des carrossiers professionnels du Québec met en avant une de ses priorités phares : attirer et recruter de la main-d’œuvre en carrosserie au Québec.
Depuis le mois d’août, Jonathan Pilon fait souffler un vent de renouveau dans le milieu de la carrosserie québécoise. Lui-même ancien carrossier, en plus d’avoir travaillé comme estimateur de dommages, ainsi qu’à titre de gestionnaire pour plusieurs compagnies d’assurances, il connaît très bien son domaine d’activités. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à se porter candidat à la tête de la Corporation des carrossiers professionnels du Québec (CCPQ), qui doit faire face à plusieurs défis de taille.
« Depuis plus de 20 ans que j’évolue sans cette industrie, j’ai toujours été frappé par l’image du verre à moitié vide qui colle à la carrosserie, confie-t-il. C’est comme si ce corps de métier était l’enfant pauvre du Québec, sans reconnaissance, sans relève, sans intérêt auprès des jeunes. Et pourtant, il est en pleine évolution ! Nouveaux matériaux, véhicules électriques et intelligents, automatisation ; tout change rapidement dans ce domaine, même si c’est méconnu. » Poursuivre la lecture « CCPQ : Donner un nouveau souffle à la main-d’œuvre en carrosserie »