L’employé de la semaine : Antoine Rodrigues, Spinelli Mazda

Employé de la semaine

Découvrez le parcours de ce conseiller en ventes qui adore son emploi!

Après avoir longtemps travaillé en restauration, Antoine Rodrigues a commencé une nouvelle carrière en juin 2017: conseiller en ventes chez Spinelli Mazda. 

« Un ami m’a dit qu’avec mon expérience, je pourrais faire un bon travail dans le domaine. Apparemment, je m’en sors pas mal! », lance-t-il avec assurance. 

Et, en plus de faire un bon boulot, Antoine adore son nouvel emploi. 

« J’aime vraiment travailler pour la famille Spinelli, insiste-t-il. C’est un plaisir! Je suis toujours content quand je pars travailler. »

Auto-jobs.ca a discuté avec celui qui s’est découvert une nouvelle passion pour l’automobile. 

Auto-jobs.ca : En quelques mots, pouvez-vous nous décrire l’entreprise où vous travaillez?

Spinelli Mazda, c’est avant tout une famille. Mariano, notre directeur, est une personne très professionnelle, très juste, qui reconnaît quand un employé fait du bon travail. C’est très motivant. 

Tout le monde ici a comme but d’offrir les meilleurs produits et les meilleurs services aux clients, ce qui est très bien. 

Quels sont les avantages à travailler pour Spinelli Mazda?

C’est une infrastructure organisée, où on nous offre de la formation qui nous permet de nous améliorer constamment. On nous offre aussi des avantages sociaux et une assurance, ainsi qu’un accès à des REER.

Tous les ans, l’organisation planifie un party de Noël où sont conviés tous les employés de l’entreprise et leurs conjoints, donc nous sommes près de 700 personnes à y participer. 

À vos yeux, quels sont les atouts d’un bon conseiller en ventes?

Il faut qu’il connaisse bien ses produits. Qu’il soit à l’écoute du client, pour comprendre ce qu’il cherche réellement, les produits dont il a besoin. 

On est vraiment là pour conseiller le client. Parfois, même si une vente est presque conclue, je déconseille l’achat à certains clients, lorsque je sais qu’une édition spéciale le satisfera davantage. Le but du jeu, c’est vraiment de satisfaire le client!

Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?

Nos véhicules. 

Tous les types de véhicules de Mazda ont gagné des prix. C’est un fabricant qui recherche l’amélioration constante, qui n’attendait pas cinq ou dix ans pour s’améliorer.

Quels conseils donneriez-vous à un conseiller en ventes qui commence dans le milieu?

D’être à l’écoute du client pour l’aider à bien comprendre les produits. 

Et pour bien aider les clients, il faut connaître les produits soi-même. Je suggère d’essayer les véhicules, de partir en test routier pour mieux comprendre les avantages et les inconvénients qu’ils proposent.

Vous avez envie de travailler avec Antoine et l’équipe de Spinelli Mazda? Retrouvez leurs offres d’emploi ici!

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