L’employé de la semaine : Ramjee Anton, Atelier mécanique Rosemère

Employé de la semaine

Le seul garage de Rosemère est à la recherche de sa perle rare!

L’ancienne station-service devenue garage mécanique continue de grandir. L’Atelier mécanique Rosemère, sous une nouvelle administration, cherche à combler son équipe avec un apprenti mécanicien.

Résolument axée sur l’avenir, cette nouvelle administration sous la gouverne de Richard Éthier met de l’avant des équipements à la fine pointe de la technologie et des technologies vertes.

« C’est une belle ambiance de travail! C’est une petite entreprise avec seulement quelques employés », se réjouit l’employé de la semaine Ramjee Anton.

Le technicien en mécanique qui adore son emploi a discuté de son quotidien avec Auto-jobs.ca.

Auto-jobs.ca : Quels sont les avantages de travailler pour l’Atelier mécanique Rosemère?

Ramjee Anton : Comme c’est un petit garage, on travaille vraiment comme si on était une petite famille! Ce n’est pas comme un concessionnaire où tu ne parles pas avec tes aviseurs, avec les gars de pièces, etc. On discute, on mange ensemble. On est plus uni, les employés avec le patron. Les clients nous parlent. L’ambiance est meilleure que dans des grosses places.

À vos yeux, quels sont les atouts d’un bon technicien?

C’est de comprendre les problèmes du client. La plupart du temps, si le client n’est pas satisfait, c’est parce que son problème n’est pas réglé du premier coup à cause d’une mauvaise compréhension du problème. Il faut bien écouter pour répondre aux besoins sans faire perdre de temps au client.

Quelle est votre clientèle?

Nos clients viennent tous de Rosemère et des alentours. On a des particuliers et des entreprises qui font affaire chez nous. Comme on est juste à côté de la gare de train de banlieue, plusieurs clients trouvent pratique de nous laisser leur véhicule avant de partir travailler.

Quels conseils donneriez-vous à technicien qui commence dans le milieu?

Prendre son temps. L’automobile, c’est un secteur qui évolue très très vite et il faut prendre le temps de bien diagnostiquer et réparer les véhicules. Il y a tellement de marques et de modèles différents! En début de carrière, il faut apprendre à bien lire et faire des recherches sur les véhicules avant de faire les réparations.

Tu rêves de te joindre à Samjee et toute l’équipe de l’Atelier mécanique Rosemère? Clique ici!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •