Futurs travailleurs : L’attitude avant les compétences?

Les travailleurs de demain de l’industrie automobile devront certes posséder un bagage minimal de compétences et de connaissances, mais, surtout, une attitude exemplaire.

Les recruteurs observeront dorénavant en premier lieu la maîtrise de certaines qualités, en dépit de la formation, reléguée au second plan dans l’ordre des priorités. Le terme souvent utilisé ici est « savoir être », c’est-à-dire la capacité de s’adapter aux situations, de bien travailler en équipe et de faire preuve de diplomatie, tout en étant en contrôle de ses émotions.

La capacité à savoir communiquer efficacement est également une aptitude recherchée auprès des travailleurs qui postuleront sur le marché de l’emploi d’ici les prochaines années, et ce, peu importe le département visé au sein d’une entreprise. Des gens ouverts au changement qui savent démontrer une capacité d’apprentissage et un intérêt à parfaire leurs connaissances sauront assurément se faire une place au
soleil.
La capacité à anticiper ce qu’il y aura à faire en faisant preuve d’initiative représentera une belle façon d’apporter des résultats et de se démarquer dans son poste. Maturité, intelligence et leadership seront aussi des concepts à mettre en pratique en tant que membre d’une équipe pour tirer son épingle du jeu.

Toutes ces qualités s’avèreront de précieux atouts, car les jeunes employés seront appelés à gravir rapidement les échelons. Bref, nous assisterons à une guerre de talents, ce qui s’avèrera cependant un point en faveur des employés face aux dirigeants d’entreprises pour négocier de bonnes conditions de travail.

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