Nous le savons tous, l’embauche de personnel qualifié est difficile actuellement et notre industrie n’en fait pas exception. Il faut donc user de créativité en sortant des sentiers battus afin d’attirer les meilleurs talents.
Suite au visionnement d’un reportage présenté par Radio-Canada, nous avons décidé de vous proposer, chers employeurs, des avantages sociaux peu communs et qui pourront certainement intéresser vos futurs employés. Prêtez l’oreille!
Offrir gratuitement des collations et/ou du café
Pourquoi ne pas mettre une machine à café et/ou des collations à la disposition de vos employés, et ce, gratuitement? Cette petite attention ne sera pas extrêmement chère, mais fera plaisir à tous!
Vous aimeriez en faire encore plus? Aménagez une cantine à l’intérieur même de votre entreprise et offrez le déjeuner, ou même le lunch, à votre personnel!
Mettre des tablettes électroniques à la disposition des employés
Pour faciliter le partage d’information au sein de votre entreprise, pourquoi ne pas mettre des tablettes mobiles à la disposition des employés? La technologie est omniprésente dans nos vies, alors pourquoi ne pas l’utiliser davantage au travail? Vous pourriez vous démarquer!
Intégrez aussi à cet outil un système de forum de discussion où le personnel pourra facilement échanger des idées ou des questions afin de recevoir rapidement des réponses.
Remettre un pourcentage des profits sous forme de bonis
Puisque le côté monétaire attire beaucoup l’attention, vous pourriez considérer de redonner à votre personnel un pourcentage des profits sous forme de bonis. Après tout, c’est en partie grâce à eux que votre entreprise fonctionne aussi bien!
Offrir des avantages plus « avant-gardistes »
Pour les employeurs qui souhaitent se démarquer encore plus, sachez qu’il existe une panoplie d’avantages sociaux plus modernes que vous pourriez offrir : salle de jeux, salle de repos, flexibilité d’horaires, vacances illimitées, etc.
En tant qu’employeur, il est aussi très judicieux d’embaucher des retraités, une main-d’oeuvre qualifiée et disponible. Certains retraités ne souhaitent pas cesser complètement leurs activités professionnelles d’un seul coup. Il est donc intéressant de les considérer. Ne sont-ils pas une mine d’information et de connaissances susceptibles d’être un plus pour votre organisation? Certainement!
Afin de les attirer, vous devrez faire preuve d’ouverture et leur proposer des semaines plus courtes, de 3 ou 4 jours. Une petite concession à faire pour embaucher du personnel qualifié rapidement!
Vous aimeriez pousser plus loin la réflexion? Contactez le Service de consultation en ressources humaines et juridique d’Auto-jobs.ca Ressources par courriel au mturcot@auto-jobs.ca ou par téléphone au 514-370-2888 / 1-844-370-2888.