Auto-Jobs et Autosphere : l’alliance de l’excellence

C’est officiel ! Auto-Jobs et Autosphere, deux leaders de l’industrie automobile canadienne, sont désormais unis ! Une excellente nouvelle pour tous les professionnels du milieu.

Le Groupe Vélan Média (GVM), propriétaire de la plateforme auto-jobs.ca, vient d’annoncer l’acquisition de Rousseau Communication, l’entreprise à la tête du magazine bilingue Autosphere et de son pendant numérique autosphere.ca.

Une alliance tout à fait naturelle, selon Isabelle Courteau, qui codirigeait Rousseau Communication : « L’acquisition d’Autosphere est une suite logique dans le développement de GVM. Auto-Jobs et Autosphere sont des courroies de transmission connues de toute l’industrie automobile. Et comme ces deux marques sont complémentaires, elles auront une belle synergie ensemble. »

Un duo essentiel au secteur automobile

Auto-Jobs et Autosphere étaient déjà des chefs de file dans leurs spécialités avant d’unir leurs forces.

Rappelons en effet qu’Auto-Jobs, lancé en 2005, a révolutionné les modèles traditionnels de recrutement dans le secteur automobile, basés sur des annonces dans les journaux et à la radio, grâce à une plateforme web spécialisée connectant directement les travailleurs et les employeurs du milieu. Auto-Jobs a connu un succès immédiat et demeure, près de 20 ans plus tard, le moteur de référence pour les employeurs comme pour les candidats du secteur automobile, avec la plus vaste communauté de professionnels au Québec. À l’écoute des besoins et de l’évolution du milieu, Auto-Jobs a également ajouté au fil des ans de nombreuses options à son offre initiale, notamment des services de rédaction de contenus, de marketing et de recrutement personnalisés assurés par des experts du secteur automobile.

Autosphere, de son côté, existe depuis 1995 sous forme de magazine et depuis 1997 sur la toile. Ce média spécialisé, qui regroupe aujourd’hui sous un même nom cinq spécialités nichées, est sans conteste la référence canadienne en matière de publications B2B de l’industrie automobile. Il s’adresse à la fois aux concessionnaires, aux gestionnaires de parc, ainsi qu’aux ateliers de pneus, de carrosserie et de pièces, qu’il abreuve d’articles quotidiens sur le web et de six magazines par an distribués à plus de 50 000 exemplaires. L’équipe éditoriale d’Autosphere est constituée d’un noyau de journalistes spécialisés chevronnés, ainsi que d’une soixantaine de chroniqueurs professionnels et ambassadeurs du milieu automobile canadien.

« En combinant le contenu d’Autosphere avec les offres d’emplois et la force de recrutement d’Auto-Jobs, Groupe Velan Média pourra mieux desservir les annonceurs, les employeurs, les lecteurs et les candidats de l’industrie à travers le Canada » indique le PDG René Lewandowski.

À gauche, Stéphanie Massé, nouvelle directrice nationale des ventes pour Auto-Jobs et Autosphere. À droite, Aryane Racette, nouvelle experte en acquisition de talents d’Auto-Jobs.

De belles arrivées au sein de l’équipe !

Un souffle de fraîcheur balaie aussi les deux équipes chevronnées avec la nomination de Stéphanie Massé à la direction nationale des ventes pour les deux marques de commerce. Mme Massé évolue dans le milieu automobile depuis plus de 20 ans et assume depuis 2010 le rôle de gestionnaire de comptes clé pour le magazine Autosphere. Elle dispose déjà d’un portefeuille conséquent de clients majeurs comme Fix Network, NAPA, TotalEnergies, Subaru Canada et Point S, en plus de faire partie du comité organisateur du chapitre québécois de la NAFA (Fleet Management Association).

En devenant directrice des ventes d’Autosphere et d’Auto-Jobs, Stéphanie Massé compte bien accompagner leur développement commun. « Je vais m’employer à être une entremetteuse efficace entre ces deux pôles, et je suis fière de représenter, avec mon équipe des ventes, l’offre la plus complète de l’industrie automobile canadienne » dit-elle, enthousiaste.

Elle n’est pas la seule à renforcer les rangs d’Auto-Jobs. Effectivement, Aryane Racette, une recruteuse disposant d’expérience dans la vente automobile et nourrissant une passion avérée pour les ressources humaines s’est jointe récemment à l’équipe d’experts en acquisition de talents de notre plateforme.

« Je connais les deux côtés de la médaille, ai un vaste réseau de contacts et comprends bien les besoins de l’industrie automobile. Je pense donc pouvoir bien accompagner les employeurs comme les candidats du secteur automobile » indique-t-elle.

Nous souhaitons la bienvenue à ces deux nouvelles femmes d’action et avons hâte de vous faire profiter de tous les avantages liés à l’alliance d’Auto-Jobs et d’Autosphere !

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