Auto-jobs.ca et Canari Recrutement International deviennent partenaires

Les deux leaders en emploi et en recrutement unissent leurs forces pour aider les employeurs québécois et canadiens en pénurie de personnel.


Stéphanie Massé et Karim Mouldi.

Le recrutement de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur automobile devient de plus en plus complexe, ce n’est plus un secret. Manque de relève, grande mobilité des travailleurs, manque de finissants dans plusieurs catégories ; de la mécanique générale et spécialisée, à la carrosserie, en passant par la peinture industrielle et le conseil technique, il est difficile d’attirer et de conserver des talents.

L’emploi et le recrutement étant, depuis plus de 20 ans, au cœur des activités d’Auto-jobs.ca, le moteur de référence du secteur automobile avec la plus vaste communauté de professionnels au Québec, l’entreprise a décidé d’épauler de manière encore plus concrète son milieu en s’associant à une des agences de recrutement international les plus sérieuses et reconnues sur le marché, Canari.

Comme l’explique Stéphanie Massé, directrice nationale des ventes chez Auto-jobs.ca, « Grâce à nos services d’affichage et de recrutement assisté, nous arrivons à trouver de bons candidats. Mais pour certains postes clés, c’est quasiment impossible. Par conséquent, le fait d’offrir la possibilité d’avoir recours à des travailleurs étrangers est une solution très intéressante pour notre clientèle. »

L’expertise de Canari

Auto-Jobs.ca n’a pas choisi de nouer un partenariat avec Canari par hasard. Cette agence se concentre effectivement, elle aussi depuis plus de 20 ans, sur le recrutement de professionnels techniques dans l’industrie automobile, répondant ainsi aux besoins spécifiques de ce secteur exigeant.

Avec des bureaux implantés dans plusieurs pays stratégiques, comme le Mexique, la Colombie, la Tunisie, la France et la Belgique, Canari dispose d’un réseau mondial d’experts locaux capables de repérer, d’évaluer et de sélectionner les meilleurs talents étrangers avant leur venue sur le territoire québécois, de manière à garantir qu’ils répondent parfaitement aux attentes des employeurs.

« C’est avec grand plaisir que Canari entame ce nouveau partenariat, commente son PDG Karim Mouldi. La connaissance approfondie du secteur automobile que possède Auto-jobs, combinée à l’expertise de Canari en matière de recrutement international, permettront d’offrir des solutions encore plus efficaces et adaptées aux exigences du marché. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour simplifier et accélérer le processus de recrutement, en assurant aux ateliers un accès à une main-d’œuvre qualifiée et expérimentée. »

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •