Dommage, le poste que l’on vous offre est un emploi à temps partiel seulement! Pour vous aider dans votre décision, voici les avantages d’un travail à temps partiel.
On a tendance à penser que le travail à temps partiel ne comporte que des désavantages : peu payant, horaires difficiles… Pourtant, le temps partiel a également ses bons côtés, surtout si vous êtes en début de carrière.
Remplir les trous dans votre CV
Vos futurs employeurs verront que vous avez fait les efforts qu’il faut pour entrer sur le marché du travail. Un travail à temps partiel inscrit à votre CV démontre que vous avez le sens des responsabilités et que vous êtes motivé.
Acquérir de l’expérience
L’expérience est un critère très important pour les recruteurs à la recherche de bons candidats. Si vous réussissez à décrocher un poste à temps partiel dans votre domaine de prédilection, foncez! Cette expérience pourrait s’avérer plus pertinente qu’un poste à temps plein dans un autre domaine.
En outre, cela ajoutera un élément de plus à votre liste de références, autre méthode grandement utilisée par les recruteurs qui cherchent les meilleurs.
Apprendre à gérer votre temps et à développer vos compétences organisationnelles
Grâce au temps passé à votre poste, même si ce n’est qu’à temps partiel, vous développerez vos compétences en apprenant, entre autres, à bien gérer votre temps et à vous organiser. Votre vie sera ainsi plus structurée que si vous restez chez vous à vous encroûter en n’envoyant que quelques CV ici et là.
Bref, un travail à temps partiel peut être une excellente opportunité pour quelqu’un qui arrive tout juste sur le marché du travail. Voilà une belle façon de faire la transition entre les études et la vie professionnelle active, d’acquérir de l’expérience et de remplir votre CV!