L’employeur de la semaine : B2C Auto

B2C Auto recherche un mécanicien compagnon ponctuel et assidu. À qui la chance?

Avant de devenir propriétaire de l’atelier de réparation automobile B2C Auto, en 2011,  Stéphane Bélisle occupait le poste de directeur des ventes dans la division industrielle et agricole de Bridgestone.

« J’en ai accumulé de l’expérience dans l’industrie automobile! À un certain point, j’ai senti que j’étais prêt : c’était le moment de lancer mon entreprise », raconte-t-il à Auto-jobs.ca.

L’entrepreneur dans l’âme nous parle des valeurs de son atelier ainsi que de ses besoins en termes d’embauche.

Auto-jobs.ca : En quelques mots, pouvez-vous décrire votre entreprise?

Stéphane Bélisle: B2C Auto est un atelier à Laval qui se concentre sur la réparation des automobiles et des camionnettes affiliées au réseau Point S. J’en suis l’heureux propriétaire depuis 2011.

Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?

Je suis un patron qui a une vision très positive du domaine. Je l’aime, ce domaine-là!

J’ai une approche « affaires », alors je sais que ça me prend des bons joueurs pour atteindre mes objectifs. Je vois mon entreprise comme s’il y régnait une ambiance digne d’une équipe sportive et que j’en étais l’entraîneur. L’avantage qu’on a sur les grosses boites, c’est qu’ici, les employés ne sont pas des numéros ou des engrenages dans un gros système.

Aussi, ce qui nous distingue, c’est qu’on fait partie d’une bannière nationale connue. Lorsque nos clients voient cette bannière, ils savent qu’on est un bon atelier où amener sa voiture.

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

Le travail est assez diversifié dans notre atelier!

On a une clientèle large avec des voitures différentes, donc on travaille sur toutes les marques. Les tâches sont variées, on complète des diagnostics mécaniques et électriques, on fait de l’alignement, de la vente de pneus neufs ou même de l’ajustement d’air climatisé.

Quelle est votre clientèle cible?

On accorde une attention particulière aux jeunes familles. Je vous dirais que notre client type a entre 25 et 60 ans.

Notre clientèle est aussi assez locale. On se concentre sur les gens qui habitent dans un rayon de quatre à cinq kilomètres de l’atelier.  

Parlez-nous des postes pour lesquels vous cherchez des candidats en ce moment.

Nous recherchons un mécanicien compagnon. Le candidat parfait n’aura pas nécessairement un grand nombre d’années d’expérience, mais la capacité à réaliser plusieurs tâches techniques en entretien et en réparation.

Quelles qualités recherchez-vous chez un mécanicien?

On cherche quelqu’un de ponctuel et assidu. Des fois, on prend ces qualités-là pour acquises, mais ce n’est vraiment pas tous les candidats qui les ont!

On veut quelqu’un qui aime faire ce travail-là et qui a le goût de bien le faire. La personne devra être ambitieuse et curieuse, ouverte à suivre des formation et à apprendre.

De nos jours, les mécaniciens devront être capables de suivre des formations et de lire des plans électriques. Les dinosaures qui ne se fient qu’à leurs connaissances de base et qui frappent sur des pièces d’auto sont en voie d’extinction.

Vous rêvez désormais de travailler pour B2C Auto? Cliquez ici pour postuler sur leur offre de technicien en mécanique automobile!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •