Vous prenez votre mallette pour le boulot, vous ouvrez la porte de la maison, il fait froid, le temps est sombre et maussade, tout comme vous. Souffririez-vous de blues hivernal?
La dépression saisonnière frappe bon nombre de personnes en cette période de l’année, particulièrement les femmes de 18 à 45 ans. Fatigue et gourmandise excessives, baisse du niveau d’énergie et irritabilité ne sont que quelques traits communs de ce mal qui heurte de plein fouet au début de l’hiver.
Plutôt que d’attendre comme un gros nounours dans votre caverne que le printemps se pointe le bout du nez, voici cinq conseils pour faire le plein d’énergie :
– Mettez du soleil dans votre vie! Sortez dehors, peu importe la température, afin de profiter de la lumière naturelle. Dans les cas extrêmes, ajoutez-y quelques séances de luminothérapie.
– Bougez! Faites du sport ou pratiquez une activité physique en groupe, mieux entre amis. Rien de tel pour libérer des endorphines bénéfiques au corps et à l’esprit.
– Mangez santé! Prenez au besoin quelques compléments vitaminiques ou alimentaires naturels pour vous aider à garder le moral. Mettez des agrumes et des oméga-3 dans votre assiette.
– Relaxez! Faites une pause bien méritée avant d’aller au lit pour vous détendre en feuilletant votre livre ou magazine préféré au son d’une musique douce.
– Gâtez-vous! Faites-vous plaisir avec une dose raisonnable de chocolat ou de magasinage, un bon massage, un voyage au soleil ou une séance de yoga.