Avec Dubé Pneu et Mécanique, on ne parle pas d’une histoire d’un soir. On parle d’avancement… et de relève!
Un salaire fixe, et une grande opportunité d’avancement. C’est ce qu’offre Dubé Pneu et Mécanique à son futur conseiller technique, et à Montréal qui plus est.
Le futur (et chanceux) conseiller technique fera le lien entre les mécaniciens de l’atelier et les clients, et décrira à ces derniers les opérations à effectuer sur leur véhicule. Pour ça, des qualités de vulgarisation sont recherchées, et un peu de connaissances en mécanique, évidemment.
« On cherche quelqu’un qui va expliquer, indique le patron de l’atelier Kevin Ahern. On n’est pas là pour vendre, mais pour proposer et expliquer le bien fondé de faire tels travaux. La personne devra être en mesure d’expliquer et de vulgariser pourquoi et de prioriser les opérations. »
Plus précisément, le conseiller technique idéal devrait :
- Avoir au moins deux ans d’expérience à un poste similaire (ou formation équivalente);
- Être à l’aise en informatique, en communication et en vente;
- Être organisé et axé sur le service à la clientèle;
- Être bilingue;
- Avoir un permis de conduire valide.
Le conseiller technique devra donc recevoir la clientèle, générer les bons de travail, en plus de suggérer les produits et services selon la situation du véhicule. Il devra aussi s’occuper de commander des pièces, de fixer les rendez-vous et de faire un suivi des travaux en cours en plus d’être responsable de la facturation.
Dubé Pneu et Mécanique recherche plus particulièrement quelqu’un de dynamique, d’allumé, et qui prendra le travail à coeur de l’atelier ouvert depuis 60 ans!
« On veut quelqu’un qui cherche du long terme et nous aider à se développer et s’améliorer encore, souligne M. Ahern. On est ouverts au idées. On a une bonne expérience, mais les gens qui sont dynamiques et qui veulent innover, on est ouverts à ça. »
Ça vous intéresse? Ça devrait! Le salaire peut aller jusqu’à 50 000 $ fixe annuellement, et ce n’est pas tout.
Dubé Pneu et Mécanique offre l’uniforme, des assurances collectives complètes, et un horaire du lundi au vendredi, et des matinées du « samedi en période achalandée quelques semaines par année », indique M. Ahern. L’équipe de huit pros de la mécanique est un peu comme une famille.
L’atelier lui-même a été rénové au complet à grands frais il y a quelques années.
« Je ne pense pas qu’il y ait de plus bel atelier à Montréal en ce moment, croit fièrement M. Ahern. On ne lésine pas sur l’équipement ».
Vous vous voyez chez Dubé Pneu et Mécanique? Postulez à l’offre d’emploi!