Ne pas rester assez longtemps à un poste pourrait nuire à votre carrière, plutôt que de l’aider, la démission n’est pas toujours la bonne réponse!
En termes de CV, la croyance populaire veut que plus on a occupé d’emplois, mieux c’est. Pourtant, changer d’emploi à tout bout de champ n’est pas nécessairement synonyme d’expérience aux yeux des employeurs, surtout si l’on a occupé un poste durant moins de 15 mois. Trop de démissions dans un court laps de temps pourrait d’ailleurs mal paraître.
En effet, comme l’explique un article publié sur GineersNow, ne pas rester assez longtemps à un poste peut poser des problèmes…
Soignez votre expérience!
Selon l’article, les recruteurs et les conseillers en orientation pensent que démissionner d’un emploi avant d’avoir effectué au moins 15 mois dans une entreprise est mauvais pour votre CV, et votre carrière en général.
En effet, le site d’annonces d’emploi TalentWorks a révélé que les professionnels qui se faisaient renvoyer, licencier, ou qui démissionnaient après moins de 15 mois à leur poste avaient 43 % plus de chances d’être refusés lors de leurs prochaines candidatures, et avaient environ 6 % de chances en moins d’être rappelés pour une seconde entrevue.
Pourquoi ? Parce qu’aux yeux des employeurs, 15 mois passés à un poste ne sont pas suffisants pour acquérir une quantité adéquate d’expérience.
Les experts ont conclu que ne pas passer suffisamment de temps à un poste était comme si vous effaciez cette période à l’emploi d’expérience sur votre CV ! Cela fait assurément mauvaise impression auprès des recruteurs.
Alors si vous pensez à démissionner de votre poste, réfléchissez-y à deux fois. Peut-être que vous avez plus à gagner en attendant quelques mois…