L’employeur de la semaine : Fix Auto Repentigny

L’entreprise cherche un débosseleur… ça vous appelle?

La passion de Serge Brouillet pour le débosselage ne date pas d’hier.

« Quand j’étais jeune, je voulais devenir débosseleur. Après l’avoir été, de fil en aiguille, j’ai changé de département, en devenant estimateur, gérant d’atelier, puis propriétaire » lance-t-il.

Celui qui possède un centre de débosselage Fix Auto avec Mathieu Turgeon à Montréal, au marché central, a discuté avec Auto-jobs.ca de ses besoins d’embauche pour sa concession située à Repentigny.

Auto-jobs.ca : En quelques mots, pouvez-vous décrire votre entreprise?

Fix Auto Repentigny bâtisse carrosserie atelierSerge Brouillet : Nous sommes une entreprise de carrosserie, composée de 12 employés.

L’ambiance est bonne! Tous les employés s’entendent bien, se font des blagues et dînent ensemble. Les jeunes apprentis apprennent des employés plus vieux, qui leur enseignent leurs métiers et prennent soin d’eux. Nos jeunes sont respectueux, ils veulent bien apprendre leur travail.

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

Nous sommes situés dans le 450, ce qui signifie que les employés n’ont pas besoin de subir le trafic pour se rendre à Montréal. Par contre, on offre le même salaire que la métropole!

On offre de bons avantages sociaux ainsi que de l’assurance groupe. De plus, il y a une bonne camaraderie chez nous, et on organise des activités à l’occasion à l’extérieur du travail.

Parlez-nous des postes pour lesquels vous cherchez des candidats en ce moment.

Nous cherchons un technicien en carrosserie, qui s’occupera des tâches de débosselage.

Quelles qualités recherchez-vous chez un technicien en carrosserie?

Le candidat devra être minutieux. Porter une grande attention à l’automobile du client. Il devra également être ponctuel, et tout mettre de son côté pour bien effectuer son travail.

La passion pour le milieu automobile est également très importante. Si tu n’as pas envie de travailler le matin, que tu arrives à reculons au travail, il est impossible que tu sois un bon employé.

Qui est votre clientèle cible?

Ce sont les assureurs qui nous réfèrent nos clients, qui possèdent en majorité des véhicules accidentés.

C’est une clientèle à défi. Les gens qui arrivent chez nous ont de la peine. Ils viennent d’endommager le plus gros bien qu’ils ont, souvent le plus gros achat de toute leur vie.

Le stress qu’ils vivent est intense, ils sont traumatisés. On doit souvent les réconforter, prendre soin d’eux autres. Chaque cas est différent, alors il faut prendre le temps d’expliquer aux clients la gravité de leur accident.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos compétiteurs?

On possède une salle d’attente entièrement rénovée, au goût du jour. Aussi, nos véhicules de remplacement offerts aux clients ont été achetés récemment.

Nos délais d’attente sont moindres lorsqu’on se compare à nos compétiteurs, dans notre secteur.

N’hésitez pas une seconde avant de vous joindre à la superbe équipe de Fix Auto Repentigny! Cliquez ici pour postuler!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •