Employeurs, attention! Place à la génération Z!

La génération Z, composée des jeunes nés entre 1995 et 2016, s’installe depuis quelques années sur le marché du travail. Ils sont dynamiques et polyvalents; soyez prêts à leur faire de la place pour le bien de votre organisation!

Tout d’abord, voyons le portrait de cette génération. Les jeunes de la génération Z composent environ 18 % de la population canadienne. Contrairement à la génération des baby-boomers qui cherchaient un travail à vie sous un leader directif, la génération Z souhaite apporter des idées et être écoutée.

Les Z sont une génération qui va rechercher l’égalité à tous les niveaux et qui a également un grand sens de la communauté. Ils veulent faire attention à l’environnement et portent une grande attention à l’humain. Ils sont des battants qui vont faire assurer leurs droits et qui vont rechercher une bonne conciliation entre leur travail et leur vie personnelle.

Pour les Z, le patron idéal n’est pas nécessairement un leader, mais plutôt un coach qui va les aider à atteindre le meilleur d’eux-mêmes. C’est pourquoi, afin de bien diriger une équipe de Z, vous devrez savoir donner du sens à vos propos afin de vous assurer qu’ils soient motivés, stimulés et souhaitent continuer à vous suivre. Dans les prochaines années, il vous sera peut-être nécessaire de revoir votre organigramme afin de permettre un meilleur transfert de l’information entre les divers paliers.

Cette génération souhaite également se plaire au travail. Il sera donc important, pour conserver vos meilleures recrues, de leur offrir des avantages sociaux qui feront en sorte qu’ils voudront rester. Il est donc faux de croire que la génération Z est composée de paresseux; l’important est simplement de capter leur attention afin de les intéresser.

Vous n’avez donc pas à avoir peur de la génération Z; il vous suffit de savoir quelles sont la mission et la vision de votre entreprise et de vous assurer de bien les faire transparaitre dans chacun de vos propos. Lorsque vous aurez embauché le bon candidat qui possède la même vision que vous, vous aurez trouvé le partenaire idéal pour faire avancer votre entreprise vers de nouveaux horizons!

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