Pour être heureux au travail, il faut de toute évidence occuper un poste qui nous intéresse, mais il faut également s’assurer de travailler dans un environnement qui nous ressemble. Alors voici, chers employeurs, quelques détails qui aident les candidats à relever le défi qu’est de faire le bon choix d’entreprise. Vous êtes surpris? Ne le soyez pas! Les chercheurs ont du choix, alors ils vont bien évaluer leurs options avant de prendre une décision.
Le candidat va identifier ses besoins
En période de recherche d’emploi, le candidat va réfléchir aux expériences de travail passées en considérant les milieux de travail dans lesquels il a évolué. Qu’a-t-il aimé? Qu’a-t-il moins apprécié? De cette façon, il est plus simple pour le candidat de bien choisir son nouvel environnement de travail. Autre que l’horaire de travail, les collègues et l’autonomie à l’emploi, les candidats ont tendance à prendre en considération le type de supérieur immédiat et les valeurs de l’entreprise recherchées lorsqu’ils identifient leurs besoins.
Ensuite, il va cibler des entreprises
En période de recherche d’emploi, le candidat portera une attention aux employeurs avant même d’examiner les caractéristiques des postes. Consacrer du temps pour en apprendre davantage sur la mission de l’entreprise ainsi que l’équipe peut en dire long sur un employeur potentiel; votre mission doit donc être claire et facilement repérable par les chercheurs. Les personnes en recherche d’emploi peuvent passer beaucoup de temps à naviguer sur les sites d’entreprises pour lesquelles ils aimeraient travailler.
Puis le candidat va déterminer ce qui est non négociable
Le pouvoir décisionnel, la conciliation travail-famille et le télétravail font partie des critères pouvant être importants pour beaucoup de chercheurs d’emploi. Avant même de se lancer en recherche d’emploi, certains candidats vont avoir identifié ce qui est primordial pour eux, c’est pourquoi vous devrez bien les écouter. Ces critères peuvent avoir un impact sur le bien-être et la vie personnelle et ils sont parfois non négociables. Ces pratiques sont de plus en plus populaires, mais restent un privilège, et ce n’est pas toutes les entreprises qui les offrent ou peuvent l’offrir.
Employeurs, soyez à l’affût des besoins des candidats. Écouter peut s’avérer payant pour vous! N’oubliez pas qu’ils vous choisissent autant que vous les choisissez!
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