Être conseiller en ventes chez Complexe Kia

« Le plus important, c’est la passion. Tu as beau avoir les plus grandes qualités, si tu n’as pas envie de travailler le matin, tu ne réussiras pas. »

Au cours de ses 17 ans de carrière, Mélanie Nadon a été représentante des ventes, directrice adjointe et directrice des ventes dans trois concessionnaires différents.

Aujourd’hui directrice générale de Complexe Kia de Pointe-Aux-Trembles, elle estime que ce ne sont pas les habiletés qui font l’excellence d’un conseiller en vente, mais bien sa passion.

La directrice générale a confié à Auto-jobs.ca quelques conseils sur le métier de conseiller en  ventes.

Auto-jobs.ca : En quelques mots, est-ce que vous pouvez nous décrire votre entreprise?

Mélanie Nadon : Complexe Kia est une entreprise familiale qui appartient à M. Victorino depuis 2005. Nous vendons des véhicules neufs et d’occasion. Chez nous, la chose la plus importante est le service à la clientèle.  

On s’implique aussi beaucoup dans la communauté, surtout en ce qui concerne le bien être des enfants. On amasse des fonds pour les aider à déjeuner, à se préparer pour la rentrée scolaire et à vivre pleinement Noël.

Quels sont les avantages à travailler chez vous?

On est humains, alors on souhaite avoir des employés qui ont du plaisir au travail. La conciliation travail et famille est également très importante pour nous. On est compréhensifs lorsque les employés veulent adapter leur horaire à leurs besoins familiaux.

Ici, ce n’est pas juste un environnement de travail. On essaie de créer une ambiance de travail agréable pour nos employés. On organise des soupers à l’extérieur, des barbecues et bien entendu, une grosse fête pour Noël.

Quels atouts recherchez-vous chez un conseiller en vente?

On souhaite que nos conseillers demeurent calmes.

De plus, on aime qu’ils priorisent la communication et un excellent service à la clientèle. Ils doivent posséder une bonne écoute afin d’être en mesure de bien suivre le processus de vente qu’on leur apprend.

Quelle est votre clientèle?

Je dirais qu’elle est constituée majoritairement de femmes âgées de 30 ans et plus. Notre priorité présentement est d’attirer des clients plus jeunes.

Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?

C’est notre service à la clientèle. 

Ici, on déroule le tapis rouge à nos clients, en s’assurant que tout soit à la hauteur de leurs attentes. Ainsi, on fait tout le nécessaire pour trouver le véhicule adapté à leurs besoins. On veut qu’ils se sentent à l’aise à faire une transaction avec nous.

Nous sommes aussi un des seuls concessionnaires Kia à être ouvert trois soirs par semaine.

Quels conseils donneriez-vous à un conseiller en vente qui débute dans le milieu?

Je lui dirais de demeurer attentif aux conseils qui lui sont donnés.

Ici, on s’assure que de plus en plus de gens soient disponibles sur le plancher pour assurer la formation de nos conseillers. C’est important pour nous qu’ils mettent en pratique nos enseignements.

Pour voir les offres d’emploi en cours de Complexe Kia, visitez leur profil d’entreprise.

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