L’entreprise l’affirme sans détour : ses mécaniciens auront la chance de gravir les échelons. À qui la chance?
Simon Lesage, directeur du service après-vente chez Grenier Volkswagen, située à Mascouche, sur la Rive-Nord de Montréal, connaît parfaitement les qualités dont ont besoin les mécaniciens pour réussir au sein de son entreprise.
« J’ai fait ce travail avant, en tant que mécanicien automobile et mécanicien compagnon. J’ai réussi à devenir directeur du service après-vente en n’abandonnant jamais. Je suis très reconnaissant de cette opportunité. »
Le dirigeant, qui espère que ses mécaniciens sauront s’impliquer comme il l’a fait dans son organisation, s’est confié à Auto-jobs.ca sur les rouages du métier.
Auto-jobs.ca : En quelques mots, est-ce que vous pouvez nous décrire votre entreprise?
Simon Lesage : Grenier Volkswagen est en affaires depuis 25 ans. Parmi les 143 concessionnaires Volkswagen du pays, nous sommes 1ers au niveau des ventes pour les véhicules d’occasion depuis trois ans.
Nous sommes également l’un des cinq concessionnaires Volkswagen du pays à posséder une certification Wolfsburg, remise aux concessionnaires de la marque dont le service à la clientèle sort du lot.
Quels sont les avantages à travailler chez vous?
Nous sommes une petite équipe jeune et dynamique composée de 55 employés. L’ambiance est vraiment intime et chaleureuse ici!
Nous offrons des salaires compétitifs ainsi que des primes d’assurances collectives très avantageuses. La formation continue est également très importante pour nous.
Il faut savoir aussi que nos installations seront extrêmement modernes, alors que nous commencerons des rénovations bientôt. Nos mécaniciens auront la chance de travailler avec de l’équipement complètement neuf.
Quels atouts recherchez-vous chez un mécanicien?
Une chose me vient particulièrement à l’esprit : l’implication.
Nous ne cherchons pas des mécaniciens qui ne veulent que faire du 9 à 5. Nous embaucherons les mécaniciens qui souhaiteront démarrer une réelle carrière ici. Ils doivent savoir qu’ils auront une réelle possibilité d’obtenir des promotions au sein de notre concessionnaire ou même de Volkswagen.
Ceux-ci devront s’impliquer dans notre processus interne, pas nécessairement uniquement pour nous aider à augmenter nos profits, mais à améliorer notre ambiance de travail. Nous cherchons également des candidats ponctuels, honnêtes, travaillants qui sont toujours prêts à suivre des formations pour apprendre.
Quelle est votre clientèle?
Dans le cadre de notre service d’entretien, notre clientèle est très large. Nous servons de jeunes conducteurs âgés de 16 à 18 ans qui viennent d’acheter leur premier véhicule tout comme des clients plus âgés qui possèdent une Volkswagen depuis très longtemps!
La variété de notre clientèle est intéressante pour nos mécaniciens, puisqu’ils ont la chance de travailler sur des véhicules complètement différents.
Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?
C’est la qualité de notre service. J’aime croire qu’à prix égal, le client choisira toujours le concessionnaire qui lui offre le meilleur service et que c’est pour ça que l’on fait beaucoup de ventes.
Nous nous sommes classés douzième au Canada chez les concessionnaires Volkswagen en terme de service à la clientèle. Notre équipe de travail est chaleureuse et c’est une fierté pour nous.
Quels conseils donneriez-vous à un mécanicien qui débute dans le milieu?
De travailler fort et surtout, de ne jamais abandonner.
Chaque mécanicien possède des objectifs qui lui sont propres : obtenir une promotion dans son entreprise, un poste de gestion ailleurs ou tout simplement de s’améliorer dans son travail. Dans tous les cas, l’essentiel, c’est d’aller au bout de ses ambitions.
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