Que ce soit comme vendeur, technicien ou directeur, les différents emplois du domaine automobile engendrent tous leur part de stress. Pour vous aider à bien le gérer et à être davantage zen au travail, voici cinq conseils pratiques :
– Levez-vous à l’avance : Si vous êtes de ceux qui dorment jusqu’à la dernière minute et qui courent de tout bord tout côté chaque matin, changez votre routine! Votre début de journée aura une incidence importante sur votre humeur et votre niveau de stress.
– Évitez la congestion : Tentez de covoiturer pour bénéficier des voies réservées à cet effet. Si ce n’est pas possible, accompagnez votre trajet d’une liste musicale que vous aurez préalablement préparée pour que la route soit plus paisible.
– Prenez le temps de vous arrêter : Un court temps d’arrêt augmente généralement la concen-tration et l’efficacité. Même si vous avez l’impression que vous n’avez pas le temps de vous ar-rêter, prenez à tout le moins un quinze minutes de pause pour vous aérer l’esprit.
– Évitez la surconsommation de café : Il n’y a pas de mal à prendre un ou deux bons café par jour, mais une surconsommation de caféine augmentera nécessairement votre niveau de stress. Un bon verre d’eau avec un peu de citron ou un thé seront beaucoup plus bénéfiques.
– Gérez vos émotions : Lorsque le stress ou la nervosité vous enivrent, prenez le temps de vous demander ce qui occasionne ce sentiment. Sachez surtout relativiser les moments difficiles et apprenez à tourner la page.