Avec 7,2 millions de dollars de levés lors de sa première ronde de financement, l’entreprise montréalaise FIX4 Capital entre dans la cour des grands du domaine financier automobile québécois.
Fondée au début de l’année 2020, FIX4 Capital, dirigée par M. Della Porta et ses deux partenaires, Derek Lloyd et Robert Bédard, offre un financement flexible pour la réparation de véhicules jusqu’à concurrence de 10 000 dollars, pour des durées de 12 à 36 mois, en tirant parti de la technologie qui approuve des clients en l’espace de quelques minutes.
Les prêts, sans vérification de crédit et à taux fixe (19,9%), qu’elle a déjà octroyés ont déjà aidé des centaines de conducteurs en difficulté financière à reprendre la route, en leur accordant l’argent nécessaire pour la réparation et l’entretien de leur véhicule.
Parallèlement, FIX4 Capital a aussi mené des actions pour aider depuis le début de la pandémie les centres de réparation à réduire le risque de pertes de revenus. Il faut dire que l’argent n’est prêté par la compagnie n’est pas donné directement aux emprunteurs, mais au centre de réparation au nom de l’emprunteur.
Une ronde de financement de 7,2 millions de dollars américains
Pour accélérer ses plans de croissance. FIX4 Capital a lancé une ronde de financement d’amorçage qui s’est clôturée le 18 août dernier… à plus de 7,2 millions de dollars américains !
Parmi les bailleurs de fonds, on retrouve de grands noms comme Tactico, Gestion de patrimoine FBN, Keira Capital Partners et Martin Lavigne, ancien président de la Banque Nationale,. Impressionnant, n’est-ce pas ?
La jeune pousse montréalaise FIX4 Capital dispose donc dorénavant des fonds nécessaires pour une expansion qui, si l’on se fie à ses derniers résultats, pourrait être exponentielle.
Pourquoi investir sur FIX4 Capital ?
Selon Rick Ness, directeur général de Tactico, une société de capital-risque basée à Montréal qui investit dans des startups américaines et canadiennes, la raison pour laquelle sa société a investi dans FIX4 Capital a résidé dans la bonne combinaison d’expérience dans l’industrie que possède l’équipe de direction de FIX4, ainsi que sa capacité d’exécution exceptionnelle.
M. Ness a ajouté que la jeune pousse avait aussi flairé l’important besoin de financement en réparations automobiles, à Montréal comme dans le reste du Canada. Un argument de poids, puisque effectivement, l’équipe FIX4 Capital compte dans ses rangs des dirigeants expérimentés comme Chris Harvey, ancien vice-président chez Auto Hebdo, Joe Carusella, ancien vice-président chez Fairstone Financial, ou encore Stéphane St-Hilaire, ancienne présidente et cheffe de la direction de ADESA.
L’avenir de FIX4 Capital semble donc être assuré, et qui sait, cette compagnie montréalaise pourrait même grignoter des parts de marché au-delà du Canada ! Un joueur à suivre, donc.
Image centrale crédit @FIX4 Capital