Le Ford Ranger Splash est de retour !

Pour 2022, Ford fait plaisir aux amateurs du Ranger et joue la carte de la nostalgie en ramenant à la vie un de ses modèles chouchous des années 1990. 

Récemment, le constructeur automobile américain Ford, basé à Dearborn, a annoncé officiellement le retour de l’ensemble Splash sur sa camionnette Ranger 2022, pour les modèles FX2 et FX4. 

Cela prouve bien que la mode est cyclique, même dans un domaine comme l’automobile. Cette version moderne du Ford Ranger Splash présentée par Ford se déclinera en plusieurs variantes, avec un look aussi jeune et excentrique que celui de la première version. 

Vidéo d’AN Spark (en anglais) présentant le Ford Ranger Splash 2022

Orange toute !

Pour le plus grand plaisir des nostalgiques, The Blue Oval fait revenir le Ranger Splash, qui se déclinera en deux variantes tout au long du cycle de production du camion cette année.

Ford a peint le camion d’une couleur orange amusante, associée à des graphiques orange et noirs. Les concepteurs ont inséré quelques accents de la couleur de la carrosserie sur la calandre, susceptibles de rappeler la calandre de la carrosserie d’origine du camion. Des accents noirs brillants supplémentaires se trouvent sur les coques de rétroviseurs et les caps de roue. 

À l’intérieur de la voiture, le thème orange se poursuit avec des coutures contrastées et des «rayures de smoking en grain de carbone». Du côté mécanique, il n’y a aucun changement par contre.. 

Des modèles Splash Limited Edition 

Avec le Splash, le but du constructeur est d’offrir à ses clients qui aiment personnaliser leur camion quelque chose d’exclusif et d’unique. Ces modèles seront donc limités à quelques centaines annoncés au fil des mois. 

Les Ford Ranger Splash Limited Edition auront pour principale caractéristique d’afficher une palette de couleurs plus vives, comme l’a fait le camion d’origine. « Attendez-vous donc à une combinaison particulière de finitions intérieures et extérieures », a déclaré Ford dans un communiqué de presse. 

En revanche, nous ignorons encore à quel point ces camionnettes seront pimpantes, puisque usqu’ici, le constructeur n’a publié aucune photo. Nous savons simplement que le premier camion sera baptisé « édition Splash Snow ». Tout un programme !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •