L’industrie automobile se mobilise pour l’environnement!

Le CSMO Auto organise un événement nettoyage environnemental d’envergure le 15 juin prochain à La Présentation (en Montérégie), afin de ranimer un site ayant accumulé des déchets et nuisances environnementales. Auto-jobs.ca est fière d’appuyer cette cause.

Mobiliser nettoyer environnement
« Mobiliser pour nettoyer ensemble.»

C’est le titre que portera le nettoyage d’un site ayant accumulé des nuisances environnementales dans la municipalité de La Présentation. L’événement, organisé par le comité sectoriel de main-d’oeuvre des services automobiles (CSMO Auto) se déroulera le 15 juin prochain.

Lors de cette journée, des bénévoles seront appelés à nettoyer le site, rempli de carcasses automobiles et de pneus.

« L’objectif est de mobiliser des partenaires de l’industrie autour d’un projet commun. On le sait, l’industrie automobile est reconnue comme étant une industrie polluante et l’environnement, c’est le sujet de l’heure », lance Johanne Dubé, coordonnatrice aux communications de CSMO Auto à à Auto-jobs.ca.

Des bénévoles et des fonds pour l’environnement

CSMO Auto se mobiliser pour nettoyer ensemble

Le CSMO Auto espère attirer 150 bénévoles à qui seront remis beignes, café et un dîner, en plus de l’équipement de travail.

« Nous sommes encore à la recherche de bénévoles, mais il reste encore du temps! Les gens peuvent venir en équipe, entre amis. C’est une journée en plein air qu’ils vont apprécier », souligne Johanne Dubé.

L’organisme espère également amasser 125 000 dollars en vue de cette journée. Pour l’instant, moins de la moitié de ces donations ont été amassées. Une certaine partie de cette somme sera utilisée pour financer le nettoyage, et l’autre sera remise aux Fonds d’attraction et de rétention de la relève (FARR).

Pour la relève

Le CSMO Auto est constituée d’une petite équipe qui se consacre à plusieurs projets reliés au développement de la main-d’oeuvre et à sa valorisation dans le secteur automobile. Pour le comité, s’associer à une cause qui touchait de près sa mission était une priorité.

« On tente de rejoindre la nouvelle génération, qui est très sensible à l’environnement. L’automobile est perçue comme polluante, alors on envoie un message que l’industrie est prête à faire sa part, à redonner. »

De là est né  « Mobiliser pour nettoyer ensemble ». Le projet a été présenté au conseil d’administration du CSMO Auto, qui l’a approuvé à l’unanimité.

Pour la cause, le comité s’est associé à PurNat, un organisme à but non lucratif spécialisé en nettoyage de dépotoirs illégaux au Canada.

Notons que plusieurs plans de partenariats sont ouverts aux particuliers et aux entreprises, s’échelonnant de 2500 à 10 000 dollars. Des partenariats sur mesure et des dons personnels sont également proposés.

« Outre la visibilité, il y a plusieurs avantages à s’associer à un événement comme celui-là. C’est l’occasion pour les entreprises de montrer qu’elles font leur part pour le bien de l’environnement et de la relève. »

Et si l’événement connaît du succès, il pourrait être la première édition d’une longue série…

Si vous voulez vous joindre à la cause et venir nettoyer avec nous le 15 juin prochain, inscrivez-vous ici.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •