Intégrer, c’est gagner!

En tant que gestionnaire dans l’industrie automobile, vous avez sûrement déjà fait face à des recrutements qui ont été des flops. Par exemple, un employé qui part luncher et ne revient jamais ou un autre qui ne respecte jamais les politiques de l’entreprise et que vous finissez par congédier.

Saviez-vous que tout ceci pouvait être corrigé grâce à une bonne intégration lors de l’entrée en poste de l’employé? Voici quelques astuces pour vous aider à garder vos bons employés longtemps.

La première journée

Lors de l’arrivée de l’employé pour sa première journée, il est important de ne pas le laisser à lui-même. Évidemment, nous savons qu’en tant que gestionnaire, vous êtes toujours occupé, mais il est important de développer un bon plan pour que l’employé se sente bien accueilli.

Par exemple, assurez-vous qu’une personne soit disponible pour l’accueillir le matin afin de lui montrer où se trouve son espace de travail, la cuisine, la salle de bain, etc. D’ailleurs, il est important d’avoir prévu son arrivée d’avance afin que ses outils soient prêts et fonctionnels.

Aussi, invitez votre équipe à luncher tous ensemble dans la cafétéria, afin que le nouveau se sente chez lui. Une autre bonne idée est de faire faire le tour des membres de l’équipe au nouveau, afin que chacun puisse se présenter. Ceci brisera la glace.

Le choix du parrain ou du coach

Il est important de choisir une personne qui sera responsable d’accompagner le nouveau dans ses premières semaines, voire premiers mois à l’emploi de votre entreprise. Cette personne n’est pas nécessairement votre employé le plus ancien. Choisissez quelqu’un qui effectue le travail de manière correcte et efficace et qui sera en mesure de bien expliquer les tâches à effectuer.

Le parrain ou coach devra être en mesure de faire des suivis sur l’apprentissage du nouveau pendant les premiers mois en poste et de vous en faire ensuite un compte-rendu pour que vous soyez au courant de la progression.

Le choix d’un parrain ou coach est primordial afin que l’employé comprenne bien les enjeux de son poste et de l’entreprise. Le parrain ou coach sera responsable d’expliquer le fonctionnement interne de la compagnie. N’oubliez pas qu’en tant que gestionnaire, vous devez demeurer rigoureux et effectuer des suivis périodiques pour que l’employé et son coach demeurent dans la bonne voie.

Si vous suivez ces étapes, vous serez assuré d’avoir fait tout ce que vous pouvez pour que votre nouvel employé se sente à l’aise et qu’il souhaite rester le plus longtemps possible!

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