La rétroaction efficace… Un incontournable au sein de l’industrie automobile!

20543686_mLe rendement optimal d’une entreprise et le bien-être du personnel en poste reposent sur une base incontournable : la communication. Une rétroaction efficace entre patrons et employés se veut donc essentielle pour contribuer à créer un climat stimulant.

Certains gestionnaires, faute de temps, rencontrent leurs employés uniquement lorsque ces derniers ont commis une faute ou offert un rendement inférieur aux attentes. Par cette approche, le travailleur se sent laissé à lui-même et il se démotivera rapidement, n’évoluant pas au rythme idéal.

Pourtant, la rencontre visant à féliciter l’employé sur l’ensemble de son travail et pour lui demander s’il a des questions ou préoccupations s’avère fort bénéfique, découlant automatiquement sur une meilleure relation de confiance.

D’ailleurs, il faut savoir reconnaître les forces et les atouts de chaque employé. Dès l’embauche d’un nouveau membre dans l’équipe, entamez un dossier personnalisé dans lequel vous fixez avec lui des objectifs et des points à améliorer, notamment quant à ses cibles professionnelles à court, moyen et long termes.

À partir de ces informations, un plan de cheminement peut être dressé. De plus, un suivi régulier doit avoir lieu, préférablement une fois par mois, afin de constater l’évolution de chaque personne et détecter plus rapidement d’éventuels problèmes.

Bref, que ce soit pour féliciter ou critiquer, préférez toujours une approche positive ciblée sur la performance. Assurez-vous aussi de terminer la conversation sur une bonne note afin d’entretenir le sentiment de reconnaissance et d’appréciation.

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