Les gestionnaires de ressources humaines rencontreront de nouveau plusieurs défis en 2015 avec, en tête de liste, la poursuite de la transition générationnelle.
Avec une main d’œuvre vieillissante, il faut sans faute remettre constamment en question ses pratiques. Bien qu’elles aient fonctionnées jusqu’à présent, on assiste à un changement de mentalités avec la venue d’une nouvelle cuvée de travailleurs.
Dans cette période de mutation au cours de laquelle la vieille garde prend sa retraite et les jeunes meublent de toutes parts le marché du travail, il faut trouver un équilibre optimal entre efficacité et équité.
Ce groupe souhaite de plus participer davantage au développement de l’organisation, tout en améliorant leurs compétences. Le développement personnel et professionnel leur est cher pour ainsi faire une différence et être considéré lors des prises de décisions.
Pour rester au sommet de l’industrie automobile, il faut savoir s’adapter à cette nouvelle réalité et, pour ce faire, rien de tel que de placer ses employés au cœur même de l’entreprise, question de gagner du coup en productivité et en compétitivité!