L’Autotec Chabot Marcil, entreprise familiale cherche à ajouter un mécanicien à son équipe.
Pierre-Luc Chabot-Marcil est presque né dans l’Autotec Chabot Marcil, fondé par ses parents, Sylvain Marcil et Lise Chabot.
L’homme de 36 ans a commencé à y oeuvrer dès l’âge de 11 ans, lors de ses vacances estivales. Sa passion pour les automobiles ne l’a jamais quitté.
« Ça me drive d’apprendre les nouvelles technologies qui sortent, comment les systèmes fonctionnent et comment les réparer. Avoir une entreprise, c’est vraiment motivant », explique-t-il.
Auto-jobs.ca a discuté avec le propriétaire-associé de l’Autotec Chabot Marcil, situé à Longueuil.
Auto-jobs: En quelques mots, pouvez-vous décrire votre entreprise?
Pierre-Luc Chabot-Marcil: Nous travaillons en mécanique générale dans un garage cinq portes. On fait du diagnostic, de la réparation de moteurs à l’essence, au diesel, hybrides et électriques. On répare les systèmes intérieurs, on fait de l’entretien de freins et de suspensions.
On a vraiment une belle palette de champs d’activités. On travaille sur plusieurs véhicules, alors ce n’est jamais ennuyant! C’est rarement répétitif ici.
Quels sont les avantages à travailler chez vous?
On offre l’assurance complète, avec accès à de la massothérapie et physiothérapie. L’assurance-médicaments est également offerte après trois mois.
Les vendredis au cours de la période estivale et hivernale, on ferme le garage à 15h. À Noël, nous sommes fermés pour deux semaines, et les employés reçoivent un bonus.
On paie aussi la formation en continu et l’équipement de sécurité est fourni.
Quelle est l’ambiance dans votre entreprise?
On a une ambiance très familiale!
Nous sommes huit dans l’équipe. On est trois patrons (moi et mes parents) et cinq employés. Parmi ces employés, l’un est là depuis 27 ans, et il y en a un autre qui est là depuis 25 ans. Les autres sont nouveaux, alors ça donne une bonne dynamique!
Parlez-nous des postes pour lesquels vous cherchez des candidats en ce moment.
On cherche un bon technicien, avec assez d’expérience. Idéalement, de 5 à 10 ans. Il devra être apte à faire de bons diagnostics.
Quelles qualités recherchez-vous chez un technicien?
Une bonne autonomie, de l’ingéniosité, de la politesse, de la ponctualité, du respect de la clientèle et des autres, puis de l’entrain.
Il faut aussi que le candidat aime apprendre et partager ses connaissances. Je ne veux pas sur-spécialiser mes employés selon leur expertise; je souhaite qu’ils soient polyvalents. Ça m’offre plus de latitude au niveau de l’horaire, et ça aide l’ambiance.
Qu’est-ce qui vous distingue de vos compétiteurs?
Nous avons un très, très bon service à la clientèle.
On est très honnêtes et on se garde à l’avant-garde. On cherche toujours à améliorer nos processus pour les rendre plus performants.
Cet article vous allume? N’hésitez plus et joignez-vous à l’équipe d’Autotec Chabot Marcil!