Le concessionnaire de Laval est à la recherche d’un réceptionniste et d’un représentant des ventes.
Yannick Bélanger ne se défile pas : travailler au concessionnaire Chevrolet 440 de Laval, ce n’est pas facile.
« C’est pour cela qu’on veut donner le plus de reconnaissance possible à nos employés. Au cours des prochaines semaines, on a comme objectif de les gâter! »
Un exemple : 50 000 dollars en cadeaux seront remis aux employés lors du prochain party de Noël du concessionnaire.
Le responsable des communications de Chevrolet 440 a expliqué à Auto-jobs.ca ce qui fait de son concessionnaire un excellent employeur.
Auto-jobs.ca : En quelques mots, est-ce que vous pouvez nous décrire votre entreprise?
Yannick Bélanger : Nous sommes un concessionnaire automobile d’exception qui mise sur une structure familiale. Tout le monde dans l’entreprise a une possibilité d’avancement.
Le mot d’ordre chez nous : le positivisme. On créée un environnement dans lequel le dialogue nous amène à grandir. Pour nous, la rétention d’employés est extrêmement importante.
Quels sont les avantages à travailler chez vous?
On aime gâter nos employés avec des événements d’envergure lors des fêtes comme Noël et l’Oktoberfest.
Je pense que l’essentiel ici, c’est que tout le monde a la possibilité d’accéder à un poste supérieur. Les employés qui sont prêts à travailler fort et qui gardent une attitude exemplaire seront toujours récompensés.
Parlez-nous des postes pour lesquels vous cherchez des candidats en ce moment.
On cherche un réceptionniste. Ici, c’est un rôle extrêmement important : c’est notre point de pivot. On est reconnu pour notre excellent service et ça passe beaucoup par le réceptionniste. C’est cette personne qui a le mandat de rendre l’accueil des clients intéressants.
Nous souhaitons aussi embaucher des représentants des ventes. Idéalement, ce seraient des jeunes allumés et ambitieux!
Quels atouts recherchez-vous chez un réceptionniste et un représentant des ventes?
On veut des représentants qui font plus qu’expliquer aux clients que nos prix sont bons. Ils doivent être à leur écoute, leur vendre une expérience. C’est un long processus qui nécessite beaucoup de talent. On veut des représentants qui sont capables de faire tomber les clients en amour avec nos automobiles.
En ce qui concerne le réceptionniste, on veut quelqu’un d’autonome, de débrouillard, de chaleureux et de sociable. On veut qu’il rende les clients à l’aise, qu’ils se sentent bienvenus. La personne devra être bilingue aussi.
Quelle est votre clientèle?
Présentement, nos clients ont 45 ans et plus. On a aussi appris que c’était surtout les femmes qui avaient un rôle à jouer dans le processus décisionnel d’achat.
Par contre, on veut davantage attirer les jeunes. Rajeunir notre image de marque. On veut séduire les acheteurs d’un premier véhicule et les fidéliser.
Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?
C’est notre service client… et ça, c’est directement lié aux représentants des ventes et au réceptionniste.
On soumet le concessionnaire à des sondages chaque année et il a été confirmé que 96 % étaient satisfaits de notre service. On fait tout pour les gâter et ça semble porter ses fruits.