Aux yeux de cette vice-présidente, Groupe Lauzon offre le meilleur des deux mondes : c’est grand, mais il y règne un esprit familial!
Selon, Catherine Lauzon, vice-présidente ressources humaines et développement corporatif du Groupe Lauzon, l’expansion du regroupement de concessionnaires, en affaires depuis plus de 55 ans, n’a pas chassé le fort sentiment familial qui y règne depuis si longtemps.
« Lorsqu’on embauche quelqu’un, on lui dit toujours qu’il est bienvenu dans la grande famille Lauzon. On dit ça à nos nouveaux clients aussi. La famille, c’est très important pour nous. »
Auto-jobs.ca a eu la chance de discuter du Groupe Lauzon avec la vice-présidente ressources humaines et développement corporatif.
Auto-jobs.ca : En quelques mots, pouvez-vous décrire votre entreprise?
Catherine Lauzon : On est une entreprise regroupant des concessionnaires des marques Audi, Porsche et Volkswagen. Nous comptons 6 succursales, sur la Rive-Nord et la Rive-Sud de Montréal. Notre famille compte 450 employés.
Notre valeur la plus importante, c’est de compter sur un excellent service à la clientèle. On est reconnu pour cela! L’excellence fait aussi partie de nos valeurs. On veut tout faire très bien.
Quels sont les avantages à travailler chez vous?
Le compliment que j’entends souvent, c’est que malgré notre taille, les employés ici ne sont pas des numéros. Ils ont du plaisir à travailler ici!
Tous nos établissements comptent un gym où les employés peuvent se garder en forme. Notre succursale de Laval a même une cafétéria dans laquelle des repas complets sont offerts à prix compétitifs.
On offre des avantages sociaux standards, en plus d’une belle ambiance de travail.
Parlez-nous des postes pour lesquels vous cherchez des candidats en ce moment.
On se prépare au grand rush du printemps!
Huit postes chez nous sont donc ouverts pour les conseillers aux ventes, les commis aux pièces et les conseillers techniques.
Quelles qualités recherchez-vous chez un conseiller aux ventes?
Pour nous, il est essentiel qu’un conseiller détienne un souci important de la satisfaction de la clientèle. Nous recherchons des candidats qui arrivent avec de l’expérience en ventes.
Et pour un commis aux pièces?
Les candidats devront être méticuleux, rapides et capables de travailler en équipe.
Ils doivent donner un coup de pouce aux mécaniciens, alors il est important qu’ils possèdent des connaissances techniques des produits.
En ce qui concerne les conseillers techniques, quelles qualités recherchez-vous?
En plus d’avoir de bonnes connaissances techniques et un souci de la satisfaction du client, il devra déjà avoir travaillé dans un concessionnaire haut de gamme. Dans ce type de concessionnaire, la satisfaction du client est très importante.
Une bonne connaissance du logiciel d’exploitation SDF, qu’utilisent nos conseillers, serait un atout.
Qu’est-ce qui vous distingue sur le marché?
C’est vraiment notre esprit familial!
Il y a aussi le fait qu’on soit bien structuré. On nous répète souvent qu’on est une compagnie bien huilée. On suit les procédures, les programmes adéquats pour bien former notre équipe.
Je pense qu’on est le meilleur des deux mondes : une grosse entreprise dans laquelle on retrouve le sentiment de faire partie d’une petite entreprise.