Notre employeur de la semaine, Les Ressorts St-Michel, est une entreprise familiale montréalaise qui cherche des mécaniciens pour véhicules légers. À qui la chance?
Le garage Les Ressorts St-Michel est situé sur la 18e avenue au coin du Boulevard Crémazie. Contrôleure au sein de l’équipe, Johane Murray nous présente la compagnie.
Auto-jobs.ca : Comment décrivez-vous votre entreprise?
Johane Murray : C’est une entreprise familiale, fondée par deux papas en 1977. Ensuite, leurs fils ont intégré l’entreprise et pris la relève aux côtés de leurs pères. Maintenant, ce sont eux qui sont en charge.
Quels sont les bons côtés des Ressorts St-Michel?
Il y a une équipe dynamique et beaucoup de respect vis-à-vis des employés. Comme c’est une entreprise familiale, l’ambiance est agréable. C’est une bonne place pour apprendre aussi, que les employés soient nouveaux ou pas.
Avez-vous des exemples concrets?
Tout le monde s’entraide, s’il y a un employé un peu à la traîne l’autre va aller cogner à sa porte et l’aider à se reprendre. Et s’il y a quelque chose à faire, tout le monde va mettre la main à la pâte, les gens ne vont pas se retrouver tout seuls. Ce sont de grosses journées (de 8h à 21h30, divisées en deux shifts) alors l’entraide est importante.
Pour quels postes cherchez-vous des candidats en ce moment?
On cherche des mécaniciens pour véhicules légers. Au départ, nous sommes spécialisés dans les véhicules lourds alors on a déjà des mécaniciens pour ça. Mais depuis trois ans, on s’est lancés dans les véhicules légers et il y a des postes à combler.
Quels atouts recherchez-vous chez un mécanicien?
Qu’il ne soit pas fermé d’esprit, on a besoin de travailler ensemble. Quelqu’un qui est trop dans sa bulle ça ne marche pas, on cherche quelqu’un qui est capable de s’adapter aux autres et de travailler en groupe.
Quelle est votre clientèle?
Pour les véhicules lourds, il y a beaucoup de compagnies de construction, des transports de fruits et légumes, de poubelles… Et pour les véhicules légers, ce sont des gens ordinaires.
Quel est le rythme à l’année ?
Il y a une période plus intensive du printemps jusqu’en décembre, de janvier à mars c’est plus tranquille. L’été c’est vraiment la grosse période, avec la construction et les travaux publics qui recommencent. On bat des records de réparation et de vente alors on voit que l’économie va bien.
Quels types d’offres vous distinguent sur le marché?
Il y a un boni de performance par mois; une allocation de 150 $ par année pour acheter des bottes; un boni annuel pour l’achat d’outils. Les équipements de sécurité sont fournis, le linge est fourni et lavé par une compagnie de nettoyage. Il y a un 75 sous supplémentaire par heure pour le travail de soir. Nous avons une assurance groupe pour les médicaments et une assurance salaire. Et sinon il y a des boni de Noël et de Pâques et vous recevez un 100 $ quand c’est votre anniversaire!
Pour consulter les offres d’emploi en cours de l’entreprise Les Ressorts St-Michel, visitez leur profil d’entreprise.