Les employés constituent un élément crucial de l’image d’un concessionnaire automobile, au même titre que les produits et services offerts, les installations physiques intérieures et extérieures ainsi que le logo de l’entreprise.
Il importe donc de tracer une ligne directrice claire à cet effet afin qu’elle soit suivie de tous et chacun. Les impressions, opinions et perceptions des gens à l’égard d’une entreprise découlent souvent du personnel de première ligne, car il s’agit du point de contact initial pour un client, qu’il soit nouveau ou régulier. Bien que la tenue vestimentaire et l’apparence doivent être impeccables, l’attitude constitue aussi un élément clé de l’accueil.
Que ce soit lors d’une vente, d’un entretien ou d’une cueillette à domicile avec la navette, la courtoisie rejaillira tôt ou tard sur la notoriété du concessionnaire, d’où l’importance du sentiment d’appartenance et de fierté des travailleurs. Des employés qui se sentent partie prenante du processus déploieront les efforts nécessaires pour donner un service hors pair.À cet égard, une bonne communication interne peut avoir un impact favorable sur la démarche globale, car elle vise à informer et inciter le personnel à adhérer aux valeurs préconisées par l’organisation. La direction doit donc se demander tôt quelle impression elle souhaite que son entreprise dégage et identifier les résultats escomptés.De nos jours, les gens ne recherchent plus qu’un produit ou une marque, mais bien une ambiance et une image d’excellence qui débute par le style distinctif, approprié et professionnel de son personnel.