L’étoile du mois Auto-jobs Marissa Spinola, mécanicienne

La passion des automobiles, Marissa Spinola, une jeune mécanicienne fraîchement diplômée du DEP en mécanique automobile qui œuvre actuellement chez Mitsubishi, l’a jusqu’au bout des ongles. Voici son témoignage !

Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre des études en mécanique automobile ?

J’ai grandi dans une famille de passionnés de voitures. Dès que mon père touchait à la sienne, j’accourais pour l’aider et voulais toujours en savoir plus. C’est donc un peu normal que je me sois intéressée très jeune à la mécanique. Je suis aussi très habile de mes mains. J’ai bâti moi-même tous les meubles de ma chambre et plusieurs autres dans la maison de mes parents. 

J’ai donc complété mes études secondaires, avant de m’inscrire au DEP en mécanique automobile. J’avais de très bonnes notes à l’école, mais le DEP m’a permis de faire ce que j’aime par-dessus tout : travailler sur des voitures !

Quels sont vos plans de carrière ?

Je suis entrée chez Mitsubishi en tant que mécanicienne cette année, après avoir terminé mes études. Pour l’instant, je prends de l’expérience et je réfléchis au futur de ma carrière. Par exemple, j’aimerais occuper le poste de cheffe technicienne dans un concessionnaire automobile, que ce soit ici chez Mitsubishi ou ailleurs. Ou bien aller chercher une certification en plus mécanique des moteurs diesels pour travailler dans le domaine de la mécanique de véhicules lourds.

Je possède aussi une page Instagram, sur laquelle je publie des vidéos et des photos montrant mon véhicule modifié : une Nissan 240 SX. Je peux ainsi montrer à toute la planète mon savoir-faire et me faire connaître. Éventuellement, si j’acquière assez de notoriété, je pourrais peut-être ouvrir mon propre garage. Après tout, je suis une personne qui carbure aux gros projets, et je crois que me lancer en affaires serait une bonne façon de mettre en pratique ma passion pour les automobiles. 

Avez-vous déjà pensé à devenir ingénieure, plutôt que spécialiste de la mécanique ?

Personnellement, je n’aime pas l’école. Les programmes d’enseignement au DEP sont beaucoup plus pratiques, et c’est de cela dont j’ai besoin. Malheureusement, le côté plus théorique de l’ingénierie m’attire moins que la pratique pure des programmes de mécanique automobile. En entrant au DEP en mécanique, je n’ai plus eu à me préoccuper des travaux scolaires. Chaque jour, on ne faisait que baigner dans le monde des automobiles, c’était le paradis ! J’adore vraiment mon métier de mécanicienne pour ce côté-là aussi.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •