Les produits de financement ou d’assurances ainsi que les autres services à valeur ajoutée sont une excellente façon d’atteindre ces objectifs.
Conséquemment, vous serez enclin à vous pencher sur la performance de votre directeur commercial.
Mais comment savoir si celui-ci possède les compétences requises pour aider votre équipe de ventes à atteindre ses objectifs? Très simple : L’évaluation de rendement!
L’évaluation de rendement permet au gestionnaire de prendre le recul nécessaire et de créer un temps d’arrêt pour regarder l’évolution du directeur commercial en fonction de l’environnement et de la culture internes de votre concession.
Évaluer le rendement, c’est analyser la performance du directeur commercial en misant sur le maintien de la satisfaction au travail, tout en favorisant sa progression professionnelle et personnelle.
Trois étapes pour procéder à une évaluation de rendement de votre directeur commercial :
Premièrement, le gestionnaire et l’employé doivent s’entendre sur les normes de rendement et les critères d’appréciation. Ces derniers sont définis de façon claire et réaliste dès le début du processus d’évaluation afin de pouvoir obtenir une appréciation fidèle à la réalité de son rendement.
Deuxièmement, les aspects positifs et les réalisations sont mis en lumière avec précision ainsi que ceux nécessitant amélioration. L’exercice permet de voir clairement les enjeux à travailler, d’établir des objectifs précis ainsi que les moyens de les atteindre.
Troisièmement, cet outil d’évaluation de rendement vous aide à évaluer les forces et les faiblesses de votre employé et permet de bien cibler les aspects à travailler pour l’aider à s’améliorer, soit par le coaching ou la formation continue.
Bref, l’évaluation de votre directeur commercial est nécessaire si vous désirez vous assurer que vos ventes de produits de financement ou d’assurances sont à leur meilleur niveau et atteignent vos objectifs de ventes.
Auto-Jobs.ca met à votre disposition un questionnaire visant à faciliter, à simplifier et à accélérer le processus d’évaluation.