Les médias sociaux, un outil à greffer au service du recrutement? Tout à fait! Bien qu’on accorde souvent une connotation négative à ces plateformes, il demeure que bien utilisé, les médias sociaux constituent un bon complément au recrutement en étant certes une bonne source de renseignements complémentaires.
Un simple profil peut en dire long
Vérifier le compte d’un candidat potentiel peut nous éclairer de bien des façons, que ce soit sur le profil de l’individu, sa personnalité, ses centres d’intérêt ou son réseau professionnel. Le domaine de l’automobile étant un cercle restreint, l’employeur peut d’ailleurs y trouver des connaissances communes ou bien des intérêts communs avec d’autres employés de l’entreprise, par exemple, à certains événements auxquels il participe.
Soyez prudents
Il faut toujours faire très attention, car il y a tout de même certaines règles à respecter. Entre autres, évitez d’entrer en contact avec des références sans le consentement du candidat. Il faut aussi être prudent sur des jugements trop hâtifs qui élimineraient de bons candidats. Ouvrez l’œil, mais faites preuve de discernement.
Les réseaux sociaux, c’est pour tout le monde!
À l’inverse, il ne faut jamais oublier que les chercheurs d’emploi fouillent eux aussi sur Internet pour en savoir plus sur les entreprises visées par leurs démarches. Il faut dès lors afficher un environnement de travail positif et professionnel par les messages et autres éléments visuels promus sur nos différentes pages.
Le recrutement est un processus long et onéreux, aussi bien avoir recours au maximum d’outils disponibles pour faire les meilleurs choix!
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