Quelle position occuper dans une entreprise selon votre signe astrologique ?

Comment est-ce que des traits de personnalités astrologiques peuvent nous amener à performer dans nos fonctions ? Voyons si vous vous retrouvez dans le bon rôle…

C’est maintenant bien connu, chaque signe astrologique présente son lot de caractéristiques qui le distinguent des autres. Par exemple, les béliers sont fonceurs, les sagittaires sont bavards et les scorpions sont intenses.

Au travail, il peut être difficile de savoir quelle fonction fonctionnerait le mieux avec notre personnalité. Parfois, les traits typiques de nos signes astrologiques nous caractérisent bien, ce qui nous amène à nous demander : y aurait-il un lien possible entre notre date de naissance et notre emploi idéal ?

Nous avons donc concocté une liste de positions au sein d’une entreprise associées à des signes qui seraient les plus susceptibles d’y briller. À noter que ce qui suit est à prendre avec un grain de sel. Vous pouvez être un bon comptable même si vous n’êtes pas Capricorne !

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Cinq manières de convaincre son employeur de rester en télétravail

Le télétravail est entré dans nos vies depuis le début de la pandémie, et nous y avons pris goût. Alors, quels arguments pouvons-nous donner à notre employeur pour continuer à télétravailler une fois que la crise sanitaire sera passée ?

Ah, le télétravail… Ce dernier nous a montré un monde dans lequel il n’était pas nécessaire d’embarquer dans une voiture ou le transport en commun tous les matins et soirs. Il a facilité nos vies et s’est ancré solidement dans nos habitudes. Mais avec la pandémie qui s’estompe lentement à l’horizon, le télétravail risque lui aussi de disparaître.

Serait-il toutefois possible de convaincre nos employeurs de rester en télétravail de façon permanente ? Quels seraient les meilleurs arguments pour y arriver ? En voici cinq.

1- L’intérêt de la formule de travail hybride

Selon une étude menée par Tania Saba et Gaëlle Cachat-Rosset, de la Chaire BMO en diversité et gouvernance de l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal, 39% des gens aimeraient demeurer en télétravail à la fin de la pandémie. Par contre, les employés sont quasiment aussi nombreux (37%) à dire qu’ils n’envisagent pas du tout de continuer à travailler de chez eux. Puisque les deux parties s’équivalent, il serait pertinent de proposer un compromis et d’instaurer le télétravail à temps partiel au sein des entreprises. 

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Croissance prévue des ventes d’automobiles en 2021

Reprise économique et forte consommation des ménages seront réunies au cours de l’année 2021 pour propulser la demande en véhicules neufs. Quelles sont les prévisions de vente attendues ?

Avec la reprise progressive des activités économiques, les ventes de véhicules repartent également à la hausse sur le sol canadien. En février 2021, les ventes d’automobiles ont repris de plus belle, bien que l’on observe une baisse des ventes par rapport à février 2020 d’après le rapport de la Banque Scotia. Les perspectives de ventes annoncées dans ce dernier se chiffrent d’ailleurs à 16,7 millions d’exemplaires pour l’année 2021. 

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Quel rôle joue l’empreinte numérique dans le recrutement ?

La vérification des traces que laissent des candidats sur Internet se fait de manière régulière aujourd’hui. Qu’apportent-elles au juste et quelles sont les bonnes pratiques en la matière ?

Avec l’avènement des réseaux sociaux, il est difficile, sinon impossible aujourd’hui de passer inaperçu sur le Web. Et ces traces, que l’on résume sous le terme d’empreinte numérique, constituent des informations précieuses pour les recruteurs et responsables de ressources humaines, qui ne disposent que d’un profil partiel des candidats après la lecture d’un curriculum vitae et d’une entrevue.

Officiellement, selon certaines sources en ressources humaines, de 49% à 77% des recruteurs cherchent des informations en ligne sur les candidats. « Mais cette pratique est en fait très courante, voire systématique pour les recruteurs de métier. Certaines entreprises disposent même d’employés attitrés à de la recherche d’informations sur les candidats et à de la vigie des réseaux sociaux du personnel », indique Benoit Ferland, directeur des ressources humaines chez Groupe Velan Media.

Aussi, même si le recrutement demeure avant tout une affaire de relations humaines, la vérification de l’empreinte numérique des candidats et de leur e-réputation en est devenue une composante importante.

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